Il trouve 10'000 euros et les remet à la police

CannesUn retraité a trouvé une enveloppe contenant 10'000 euros en petites coupures dans la rue à Cannes. Il n'a pas hésité à remettre l'argent à la police.

L'enveloppe trouvée à terre renfermait exactement 203 billets de 50 euros.

L'enveloppe trouvée à terre renfermait exactement 203 billets de 50 euros. Image: Photo prétexte/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'était un soir début décembre. L'homme de 83 ans, qui souhaite rester anonyme, passait près du Palais des festivals pour rentrer chez lui quand il aperçoit une enveloppe «par terre, avec des billets qui dépassaient», comme il le relate dans les colonnes de Nice Matin daté de jeudi.

Une fois chez lui, il a «essayé de compter, mais il y en avait trop»! Ne voyant pas de papiers permettant d'identifier le propriétaire à l'intérieur, l'octogénaire se rend dès le lendemain au commissariat de Cannes pour remettre l'argent à la police.

Il s'est avéré que l'enveloppe renfermait exactement «203 billets de 50 euros», a précisé à l'AFP le commissaire central adjoint Noël Monteggiani. «C'est là une belle preuve de civisme de cette personne, qui montre de surcroît qu'elle fait confiance à la police nationale», a dit le responsable. L'argent a été confié le lendemain aux objets trouvés.

Contacté par l'AFP, le service municipal n' pas voulu s'exprimer jeudi à propos de cette découverte insolite. «Si personne ne se manifeste d'ici à six mois, l'enveloppe sera restituée à son inventeur (la personne qui l'a trouvée, NDLR)», a précisé le commissaire de police.

Selon Nice Matin, le retraité en question n'en serait pas à sa première bonne action. Il y a 40 ans, l'homme, à l'époque en vacances à Cannes, avait déjà fait la Une du journal après avoir sauvé de la noyade un petit garçon. (afp/nxp)

Créé: 26.12.2013, 14h34

Articles en relation

Un taxi de Las Vegas rend 300'000 dollars oubliés

Honnêteté Un chauffeur de taxi de Las Vegas a offert un cadeau de Noël avant l'heure à un passager distrait. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.