«L'ange blond» a-t-il été exploité par ses «parents»?

GrèceUne vidéo dévoilée lundi montre la petite Maria en train de danser dans un camp rom. Il est possible que ses faux parents l'aient utilisée pour gagner de l'argent.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La petite Maria, surnommée «l'ange blond» par la presse grecque, a pu être exploitée par la famille rom avec laquelle elle vivait. Ses faux parents l'auraient fait danser pour gagner de l'argent.

Deux vidéos diffusées lundi 21 octobre, montrent la fillette en train de danser. Selon le Daily Mail, l'une d'entre elles aurait été filmée il y a trois semaines dans le camp rom de Farsala. Là où la petite a été découverte par la police.

«Ours danseur»

L'organisation qui a recueilli Maria a déclaré au quotidien britannique que l'enfant avait été traité comme «un ours danseur». Sa famille, exploitant son air innocent, l'aurait forcée à mendier. Les services sociaux ont affirmé que la fillette était «sale et terrifiée» et qu'elle avait vécu dans de mauvaises conditions jusqu'à sa prise en charge.

La vidéo a été transmise aux médias par une femme du camp de Farsala afin de montrer que la petite était heureuse et entourée. Celle-ci a assuré que la fillette aimait danser et que personne ne l'a jamais exploitée.

Enlèvement?

Le mystère qui entoure «l'ange blond» est grand. Retrouvée mercredi 16 octobre lors d'une descente de police dans un camp du centre du pays, Maria n'a aucun lien biologique avec ses faux parents. Âgée de 4 ans, elle a été placée dans un centre d'accueil.

Le couple a été arrêté et doit comparaître lundi après-midi pour enlèvement. Les faux parents affirment de leur côté que la petite leur a été confiée par une femme «qui ne pouvait pas élever cet enfant et qui par l'intermédiaire d'une tierce personne l'a confiée au couple en 2009 peu après sa naissance».

La vidéo de «l'ange blond»

(A.B/nxp)

Créé: 21.10.2013, 14h43

Articles en relation

La police cherche des parents de «l'ange blond»

Grèce La presse grecque la surnomme «l'ange blond», mais l'identité de la fillette découverte dans un camp de Roms, au sein d'une famille qui n'est pas la sienne, restait samedi mystérieuse. Plus...

Qui est «l'ange blond» trouvé dans un camp rom?

Grèce La police grecque tente d'établir la véritable identité d'une fillette blonde découverte mercredi dans un camp rom, au sein d'une famille qui n'est pas la sienne. Ses faux parents brouillent volontairement les pistes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.