La coke était cachée sous les bananes

FranceDes douaniers ont mis la main sur 26 kilos de cocaïne cachés sous un chargement de bananes dans un camion frigorifique. Le camion a été contrôlé à un péage en France.

Des kilos de coke, d'une valeur de 2 millions d'euros, cachés sous une cargaison de bananes.

Des kilos de coke, d'une valeur de 2 millions d'euros, cachés sous une cargaison de bananes. Image: archive/photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vingt-six kilos de cocaïne, cachés sous un chargement de bananes, ont été saisis par les douanes la semaine passée au péage de Gye (Meurthe-et-Moselle) sur l'A31, et le chauffeur du camion qui reliait Barcelone à Luxembourg doit être jugé mercredi, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Nancy.

«Il s'agit d'une saisie douanière de 26 kilos de cocaïne dissimulés dans un chargement de bananes. Le chauffeur est turc et domicilié à Rotterdam», aux Pays-Bas, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Nancy, François Pérain, confirmant une information de l'«Est Républicain».

Selon le journal, la drogue saisie mardi dernier représente une valeur marchande de deux millions d'euros.

Le conducteur du camion frigorifique de 52 ans a été incarcéré mardi «dans l'attente de l'audience de comparution immédiate qui aura lieu demain» (mercredi), a précisé François Pérain. (afp/nxp)

Créé: 21.01.2020, 10h59

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.