Le Suisse qui a percuté une girafe est décédé

Afrique du SudLe Suisse grièvement blessé dimanche en Afrique du Sud à la suite d'une collision avec une girafe, qui a fait trois autres blessés, n'a pas survécu.

Photo d'illustration, parc national Kruger.

Photo d'illustration, parc national Kruger. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé jeudi le décès d'un citoyen suisse dans un accident survenu dimanche dernier en Afrique du Sud. La mort du Suisse a été annoncée par le portail d'informations News24.com.

«La représentation suisse à Pretoria était en contact avec les autorités compétentes et accompagnait les proches dans le cadre de la protection consulaire», précisent les services du conseiller fédéral Ignazio Cassis, qui ajoutent qu'ils ne fourniront aucun autre renseignement.

La collision (image ci-dessus du parc national Kruger) s'est produite dans la région de Mopani lorsqu'un taxi-bus transportant treize personnes «n'a pas pu éviter» une girafe qui a «surgi sur la route», ont indiqué dimanche sur Twitter les responsables de la réserve. Percuté, l'animal de plusieurs centaines de kilos s'est ensuite effondré sur l'avant d'une jeep de location, conduit par un Suisse, qui arrivait en sens inverse.

Le parc national Kruger a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident, écrit-il sur le réseau social. Et de rappeler aux visiteurs la prudence sur les routes et le respect des limitations de vitesse.

Des dizaines de milliers de touristes se pressent chaque année au parc Kruger, situé au nord-est de l'Afrique du Sud. Cette immense réserve clôturée fait environ la moitié de la superficie de la Suisse. Elle est connue pour son abondance d'animaux sauvages comme des éléphants, des lions, des rhinocéros, des léopards, des buffles ainsi que des girafes. (ats/nxp)

Créé: 14.11.2019, 11h27

Articles en relation

Un Suisse grièvement blessé par une girafe

Afrique du Sud Percutée par un véhicule, une girafe a été projetée vers une jeep conduite par un Suisse, en Afrique du Sud. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.