Percutée par la gendarmerie, une aînée est décèdée

SavoieUne femme de 72 ans, qui avait été percutée mercredi par une voiture de gendarmerie alors qu'elle traversait un passage protégé à Albertville, est morte à l'hôpital.

Voiture de la gendarmerie française. Image d'illustration.

Voiture de la gendarmerie française. Image d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La septuagénaire avait été hospitalisée dans état grave au CHU de Grenoble. Elle est décédée «dans la nuit de vendredi à samedi ou samedi matin», selon Le Dauphiné Libéré, une information officiellement confirmée.

Elle avait été renversée par un véhicule de gendarmerie, qui, gyrophare et sirènes actionnés, allait porter secours à une personne suicidaire sur une aire d'autoroute de l'A43.

Le conducteur affecté

Le chauffeur avait la «visibilité entravée par un camion qui s'était déporté sur la droite pour le laisser passer», avait expliqué le lieutenant-colonel Pascal Franques, commandant du groupement de gendarmerie de la Savoie.

Très affecté par l'accident, le gendarme qui était au volant a été hospitalisé à Albertville après avoir fait un malaise. Le parquet a ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident, qui a été confiée à la police nationale.

Créé: 22.04.2013, 15h23

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.