Star de Bollywood coupable d'avoir écrasé un sans-abri

IndeL'acteur Salman Khan, star du cinéma indien, a été reconnu coupable mercredi d'avoir écrasé un homme avant de prendre la fuite.

Salman Khan est une star de Bollywood.

Salman Khan est une star de Bollywood. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La star de Bollywood, Salman Khan, a été reconnue coupable ce mercredi 6 mai par un juge en Inde d'avoir tué un sans-abri au volant de sa voiture et pris la fuite en 2002 après une soirée bien arrosée dans un bar.

Il a été reconnu coupable d'homicide volontaire, ayant percuté avec son 4X4 un groupe de sans-abri qui dormaient sur un trottoir dans une banlieue de Bombay. L'un d'eux a été tué et plusieurs autres blessés.

Salman Khan, grande star populaire de Bollywood grâce à des films comme «Dabangg», a paru abattu après l'annonce de la condamnation, le regard bas.

Chauffeur au volant?

Khan, 49 ans, a toujours démenti avoir été au volant mais il risque désormais jusqu'à 10 ans de prison, ce qui pourrait mettre un brutal coup d'arrêt à la carrière de l'une des plus grandes stars du box-office en Inde.

Une série de témoins, dont les rescapés du drame, ont témoigné lors du procès que l'acteur conduisait le véhicule quand il a percuté à grande vitesse les hommes dormant près d'une boulangerie dans le quartier chic de Bandra West à Bombay en septembre 2002.

Khan avait plaidé non coupable devant le tribunal en mars, assurant que son chauffeur était au volant. Ce chauffeur avait déclaré à la cour qu'il conduisait le véhicule lorsque le pneu avant-gauche a crevé, rendant tout freinage ou virage difficile.

Peine annoncée bientôt

Mais le juge a reconnu l'acteur coupable de toutes les charges encourues, dont la conduite en état d'ivresse. L'un des survivants a déclaré que l'acteur ne tenait pas debout en raison de l'alcool juste après l'accident et qu'il avait pris la fuite. Sa peine sera annoncée lors d'une audience ultérieure.

Ses avocats ont affirmé pendant le procès que la victime avait été tuée non dans l'accident mais dans la manœuvre qui s'en est suivie par la chute du pare-chocs au moment de dégager la voiture.

Salman Khan est le fils d'un scénariste connu et a joué dans plus de 100 films depuis son premier succès «Maine Pyar Kiya» (Je suis tombé amoureux) dans les années 80.

L'acteur a été fréquemment au cœur de controverses et a passé une semaine en prison pour avoir tué une gazelle d'une espèce menacée en 1998 lors d'une chasse.

(afp/nxp)

Créé: 06.05.2015, 09h41

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Pro Infirmis aide à reconnaître les artistes handicapés. Paru le 24 avril 2018
(Image: Bénédicte) Plus...