Un gardien de zoo tué par un tigre blanc

JaponAttaqué par un tigre blanc, un gardien de zoo a été retrouvé mort dans l'enclos de l'animal par les secouristes.

L'attaque est survenue lundi soir au parc zoologique de Hirakawa, à Kagoshima, où se trouvent quatre tigres blancs, une espèce menacée.  (Photo d'illustration)

L'attaque est survenue lundi soir au parc zoologique de Hirakawa, à Kagoshima, où se trouvent quatre tigres blancs, une espèce menacée. (Photo d'illustration) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un tigre blanc a attaqué et tué un gardien dans son enclos, dans un zoo du sud du Japon, qui laissera l'animal en vie à la demande de la famille de la victime, ont indiqué mardi la police et le zoo.

Akira Furusho, âgé de 40 ans, «a été retrouvé à terre dans la cage, en sang», a expliqué un représentant des forces de l'ordre à l'AFP. Il a été transporté à l'hôpital, mais les médecins n'ont pu que constater son décès.

L'attaque est survenue lundi soir au parc zoologique de Hirakawa, à Kagoshima (sud), où se trouvent quatre tigres blancs, une espèce menacée.

Les secouristes sont rapidement arrivés sur les lieux et ont neutralisé l'animal, un mâle âgé de cinq ans et prénommé Riku, à l'aide d'un fusil hypodermique permettant d'injecter des tranquillisants à distance, a précisé le zoo.

«Nous n'avons pas l'intention d'abattre Riku et comptons le garder car c'est ce que nous a demandé la famille de la victime», a déclaré à l'AFP Takuro Nagasako, un des responsables du zoo.

Le parc zoologique est resté ouvert mardi mais le secteur des tigres a été isolé car «la police continuait d'enquêter», a précisé M. Nagasako.Riku, d'environ 1,8 mètre de longueur et qui pèse 170 kg, est né dans ce zoo, de même que deux autres tigres blancs.

Les attaques de tigres sont extrêmement rares au Japon, la dernière datant de 2008, lorsqu'un tigre de Sibérie avait tué un employé de zoo qui essayait de l'encourager à s'accoupler.

En 1997, un couple de Japonais avait été attaqué et tué par des tigres dans un parc de safari du centre du Japon. (afp/nxp)

Créé: 09.10.2018, 12h09

Articles en relation

Jeune tigre de Sibérie euthanasié au zoo Walter

Saint-Gall La décision difficile a été prise par la direction du zoo car l'animal était affaibli par une malformation qui le condamnait à la mort. Plus...

Un chef de gang arrêté avec... son tigre

Mexique Un caïd local a été interpellé avec le tigre qui «gardait» sa maison, au cours d'une opération conjointe entre la police et l'armée. Plus...

La Thaïlande s'indigne pour un tigre à selfie

Asie Le félin reçoit des coups de perche sur le museau pour le forcer à rugir et donner une bonne image aux touristes qui prennent des selfies. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...