Un hémiplégique surpris à 200 km/h sur l'autoroute

InsoliteUn hémiplégique a été surpris samedi par les gendarmes en train de rouler à 200 km/heure sur l'autoroute A9, dans les environs de Leucate (Aude), au volant de sa grosse cylindrée.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le radar des gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière en poste sur l'A9 a détecté samedi matin le passage à 200 km/heure d'une grosse berline allemande, dans le sens Narbonne-Perpignan.

Pris en chasse, l'automobiliste a été rattrapé quelques kilomètres plus loin par les militaires qui ont eu la surprise de constater que l'auteur de l'infraction était hémiplégique. Sa voiture était spécialement adaptée à la conduite manuelle.

Permis retiré

Ce conducteur âgé de 30 ans s'est vu retirer son permis sur le champ. Son véhicule a été immobilisé dans l'attente d'être récupéré par un tiers tandis que l'automobiliste a été pris en charge par un proche.

La vitesse en France est limitée sur autoroute à 130 km/h. Les gendarmes sont particulièrement vigilants sur les routes en ce long week-end de la Toussaint, l'un des plus meurtriers de l'année, selon la même source.

(afp/nxp)

Créé: 02.11.2013, 20h33

Articles en relation

Dans la famille chauffards, on demande la mère et le fils

Vitesse excessive Deux membres de la même famille ont été pris dans un contrôle radar à 90 minutes d'intervalle samedi après-midi à Emmen (LU). Plus...

Automobilistes flashés par... une poubelle!

Belgique On savait les Belges facétieux, à l'image des caméras cachées de François Damiens. La maréchaussée du Plat Pays est nettement plus sérieuse. Demandez donc aux automobilistes piégés par un radar-poubelle si ça les fait rire! Plus...

Automobilistes flashés par... une poubelle!

Belgique On savait les Belges facétieux, à l'image des caméras cachées de François Damiens. La maréchaussée du Plat Pays est nettement plus sérieuse. Demandez donc aux automobilistes piégés par un radar-poubelle si ça les fait rire! Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...