Un tigre blanc tue un adolescent au zoo de New Delhi

IndeUn tigre blanc a attaqué et tué mardi un jeune homme au zoo de New Delhi, l'adolescent semblant avoir franchi une barrière ou être tombé dans l'enclos de l'animal.

Un tigre blanc a tué un jeune homme tombé dans l'enclos.

Un tigre blanc a tué un jeune homme tombé dans l'enclos. Image: DR/youtube

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le tigre a attrapé le jeune homme par le cou et les témoins ont raconté avoir crié, lancé des bâtons et des pierres pour essayer de le sauver.

Le garçon «semble avoir enjambé la balustrade pour entrer dans l'enclos du tigre. C'est un tigre blanc qui a attaqué», a dit un dirigeant du zoo, Riaz Khan, précisant que l'incident est survenu vers 13h locales ce mardi 23 septembre.

«Nous essayons de savoir qui était ce garçon et pourquoi il a agi ainsi. La police est sur place et enquête», a-t-il ajouté.

Selon les témoins, le jeune homme aurait une quinzaine voire une vingtaine d'années. Un responsable a indiqué qu'il «a pu sembler sous l'emprise de l'alcool».

15 minutes de souffrances

«La sécurité avait tenté de l'empêcher de s'approcher de l'enclos mais il semble être parvenu à sauter et le tigre qui était présent dans l'enclos lui a sauté dessus», a dit un responsable du zoo, Rohit Kumar.

«C'est la première fois qu'un incident se produit dans cet enclos».

Les photos postées sur les réseaux sociaux montrent le tigre au-dessus de sa victime qui tente de protéger sa tête avec ses mains.

Un témoin a raconté avoir vu des enfants lancer des pierres dans l'enclos du tigre. «Nous avons alors vu que le tigre blanc avait attrapé par le cou un garçon qui se tordait de douleur», a dit Himanshu à la chaîne CNN-IBN.

«Il a souffert pendant 10 ou 15 minutes mais personne ne l'a aidé», a-t-il ajouté, précisant que le police est arrivée rapidement mais n'a pu le sauver.

Selon ce témoin, la balustrade est «très basse» et le jeune homme a pu tomber.

Le corps de la victime a été déposé dans un coin de l'enclos, recouvert d'un drap blanc tandis que le tigre a été déplacé dans un autre lieu, selon une journaliste de l'AFP.

L'enclos est séparé des visiteurs par un fossé bétonné avec des arbustes de l'autre côté du fossé doublé d'une balustrade d'une soixantaine de centimètres de haut.

«Le tigre lui a attrapé le cou et l'a lâché avant de revenir et de le reprendre par le cou pour le déposer de l'autre côté (de l'enclos)», a dit Bitto, de son seul nom, à plusieurs chaines de télévision.

Le zoo de Delhi a trois tigres blancs et un seul d'entre eux est présenté chaque jour aux visiteurs, dans l'enclos.

Les tigres blancs se trouvent en Asie du sud et de l'est, en particulier en Inde, et doivent leur couleur à un gène récessif. Ils sont considérés comme une espèce en danger.

Attention, certaines scènes peuvent choquer:

(afp/nxp)

Créé: 23.09.2014, 11h35

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.