Passer au contenu principal

MarseilleDes ados soupçonnés d'abus sexuels sur des sourds et muets

Les mineurs, âgés de 13 et 14 ans auraient notamment abusé une de leurs trois victimes à l'aide d'un bâton, alors que des jeunes filles filmaient la scène avec leur téléphone portable.

C'est un fait divers sordide qui agite la ville de Marseille.
C'est un fait divers sordide qui agite la ville de Marseille.
DR

Six mineurs âgés de 13 à 14 ans ont été entendus la semaine dernière dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de violences sexuelles envers un de leurs camarades dans un foyer pour sourds et muets à Marseille, a-t-on appris jeudi de source policière.

Les faits se seraient déroulés à l'Institut médico-éducatif pour déficients auditifs "Les Hirondelles", situé traverse des Fabres, dans le quartier marseillais des Accates (XIe arrondissement).

L'enquête a été ouverte en juin 2012 à la suite de la plainte de la mère d'un des pensionnaires. Celle-ci a raconté aux enquêteurs que son fils avait été abusé sexuellement par des camarades à l'aide d'un bâton, tandis que deux jeunes filles filmaient la scène avec leur téléphone portable.

Les mis en cause seront convoqués prochainement en vue d'une mise en examen par un juge des enfants. Trois victimes, âgées de 11 à 13 ans, ont été recensées à ce jour. Les auditions ont été étalées sur une semaine en raison des difficultés de traduction de la procédure. La Sûreté départementale de Marseille a été chargée de l'enquête.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.