Affrontements entre supporters sur l'autoroute

ItaliePlus d'une centaine de supporters de Bari ont attaqué leurs rivaux de Lecce dimanche sur une autoroute des Pouilles, provoquant des scènes de chaos.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des affrontements entre supporters des clubs de Bari (Serie B) et Lecce (Serie A) ont eu lieu dimanche après-midi sur une autoroute du sud de l'Italie et des mini-bus ont été incendiés, rapportent les médias locaux.

Clous sur la route

Les incidents ont eu lieu près d'Ofanto, entre Bari et Foggia, dans la région des Pouilles (sud).

Selon le journal local Quotidiano di Puglia, des mini-bus de supporters de Lecce, en route vers Rome où leur équipe doit affronter l'AS Rome à 18h, ont été attaqués par des supporters du club rival de Bari.

Ceux-ci, plus d'une centaine selon le même quotidien, auraient posé des clous sur la route, obligeant les mini-bus à s'arrêter avant de les attaquer.

«Plusieurs blessés»

Le Quotidiano di Puglia évoque «plusieurs blessés», sans plus de précision, et des photos montrent qu'au moins un mini-bus a brûlé.

Dans un communiqué, le club de Bari a fait part de sa «condamnation la plus ferme». «Il s'agit d'incidents qui n'ont rien à voir avec les valeurs que le club blanc et rouge et la ville de Bari soutiennent et promeuvent depuis toujours», a écrit le club de Serie B, assurant le club de Lecce et ses tifosi de sa «solidarité».

(afp/nxp)

Créé: 23.02.2020, 16h57

Articles en relation

Des fans du LS mobilisent la police soleuroise

Football Les forces de l'ordre ont dû intervenir sur une aire de repos de l'A1 après qu'un individu s'est plaint d'avoir été pris à partie par des supporters lausannois et soleurois. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.