Une alpiniste meurt dans le massif du Mont Blanc

FrancePour une raison indéterminée, une alpiniste italienne âgée de 40 ans s'est tuée dans le massif du Mont Blanc après une chute.

Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l'accident.

Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l'accident. Image: Photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une alpiniste italienne âgée d'une quarantaine d'années est morte jeudi après-midi en Haute-Savoie (est de la France) après une chute dans le massif du Mont Blanc, a-t-on appris auprès des secours en montagne.

L'accident s'est produit vers 13H00 alors que la victime effectuait la traversée des aiguilles Marbrées, à 3500 mètres d'altitude, encordée avec un alpiniste italien d'une soixantaine d'années.

«La cordée a chuté d'une centaine de mètres» pour une raison indéterminée, selon le Peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix.

La quadragénaire est morte sur place. Son compagnon de cordée a été retrouvé dans un état grave et son pronostic vital est engagé, ont indiqué les secours. Il a été transporté à l'hôpital de Genève.

Une enquête, confiée au PGHM de Chamonix, a été ouverte sur les circonstances de l'accident. Un alpiniste italien avait déjà trouvé la mort dans le massif en juillet. (afp/nxp)

Créé: 08.08.2019, 19h55

Articles en relation

Porté disparu et retrouvé mort dans le Mont-Blanc

France Le corps d'un homme de 40 ans a été localisé à 3500 m, «sans aucun équipement et en chaussures de sport», dans le massif de Haute-Savoie mardi. Plus...

Ils survivent à une chute de 200 mètres

Mont-Blanc Plus de peur que de mal pour deux alpinistes dans le massif du Mont-Blanc. Ils sont sortis indemnes d'une chute de 200 mètres. Plus...

Un speed-rider se tue à l'Aiguille du midi

France Un skieur a fait une chute mortelle mercredi dans le massif du Mont-Blanc. L'homme faisait du speed riding, ski et mini-voile. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...