Un autocar chute dans un ravin, au moins 44 morts

PérouParti de Chala, un autocar a fait une chute de 80 mètres dans un ravin. Un bilan provisoire fait état de 35 morts et 20 blessés.

Le bus a été complètement détruit par la violence de l'impact. (Mercredi 21 janvier 2018)
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au moins 44 personnes sont mortes mercredi au Pérou dans la chute d'un autocar dans un ravin profond d'environ 80 mètres depuis une route sur la côte Pacifique, ont annoncé les autorités.

Le général Walter Ortiz, chef de la police de la région d'Arequipa, où s'est produit l'accident, «confirme 44 décès», selon un tweet du ministère de l'Intérieur.

Habitacle enfoncé

Onze blessés ont été transférés en hélicoptère vers la ville d'Arequipa, capitale de la région éponyme, pour être soignés, a ajouté le général Ortiz. Le nombre total de blessés n'a pas été précisé par les autorités.

L'accident est survenu vers 01H30 locales (06H30 GMT) au kilomètre 780 de la route Panaméricaine dans la région d'Arequipa, dans le sud du Pérou.

Des images diffusées par l'agence Andina montraient la carcasse de l'autocar de deux étages en contrebas de la route, l'habitacle enfoncé par la violence de l'impact, entourée de vêtements et effets personnels des voyageurs.

Deuxième accident

L'autocar était parti de la ville côtière de Chala, au bord du Pacifique, et se dirigeait vers Arequipa, selon les médias péruviens.

Il s'agit du second accident majeur cette année sur les routes péruviennes. Le 2 janvier, un autocar avait chuté du haut d'une falaise haute d'une centaine de mètres après avoir été percuté par un camion sur la route Panaméricaine, à 45 km au nord de Lima. L'accident avait fait 52 morts. (afp/nxp)

Créé: 21.02.2018, 22h31

Articles en relation

Un accident d'autocar fait 52 morts au Kazakhstan

Asie L'accident a eu lieu dans le nord-ouest de l'ex-République soviétique. Seuls cinq passagers ont pu être sauvés. Plus...

Le bilan de la chute du car monte à 50 morts

Pérou Au moins 50 personnes dont six enfants sont morts dans la chute d'un autocar du haut d'une falaise au Pérou, selon un nouveau bilan. Plus...

Douze touristes tués dans un accident de car

Mexique Un autocar allant vers une zone archéologique de Quintana Roo a quitté la route, faisant 12 morts, principalement des Américains. Plus...

Collision de Millas: «Il y avait une barrière levée»

France Défaillance technique ou erreur humaine? Rien n'est tranché, au lendemain de la terrible collision entre un autocar scolaire et un train à Millas. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.