Un avion cargo d'UPS s'est écrasé en Alabama

Etats-UnisUn avion cargo s'est écrasé mercredi près de l'aéroport de Birmingham en Alabama. Le pilote et le copilote ont péri dans l'accident.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un avion cargo s'est écrasé mercredi matin à l'approche de l'aéroport de Birmingham, en Alabama (sud des Etats-Unis), ont indiqué les autorités américaines. Seuls à bord, le pilote et le copilote sont morts dans l'accident.

«Le vol UPS 1354, un A300 en route de Louisville, au Kentucky, vers Birmingham, en Alabama, s'est écrasé à l'approche de l'aéroport de Birmingham» vers 10H00 GMT (12h00 en Suisse) ce matin, a confirmé à l'AFP Kathleen Bergen, une responsable de l'agence américaine de l'aviation (FAA). Elle a souligné qu'une enquête allait être menée par la NTSB, l'agence fédérale chargée des accidents d'avion.

«Patience et prière»

UPS, compagnie américaine spécialisée dans le transport de fret, a publié un communiqué indiquant qu'elle fournirait plus de détails dès que possible.«En ce moment difficile, nous appelons à la patience et à la prière pour les personnes impliquées» dans l'accident, ajoute le communiqué d'UPS.

Une vidéo publiée sur le site d'informations locales al.com montrait des flammes s'échapper du lieu de l'incident au milieu d'une vaste étendue de verdure et des colonnes de fumée noire monter dans le ciel. Plusieurs camions de pompiers étaient présents sur place, selon la vidéo du site d'informations, qui note que le crash a eu lieu près de l'aéroport de Birmingham et non dans son périmètre. (afp/ats/nxp)

Créé: 14.08.2013, 14h05

Twitter en parle



Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.