Passer au contenu principal

Etats-UnisUn Boeing «dessine» le logo du constructeur dans le ciel

Un Boeing 787 Dreamliner a virtuellement dessiné dans le ciel le logo géant du constructeur de Seattle en faisant des zigzags au-dessus des USA, même s’il faut regarder sa route sur une carte pour s’en rendre compte.

La route de l'avion sur une carte radar permet de distinguer un «787» suivi d'un logo.
La route de l'avion sur une carte radar permet de distinguer un «787» suivi d'un logo.
FlightAware

Le Boeing 787 Dreamliner a décollé jeudi dernier de Seattle pour un test de longue durée. L’avion a commencé à "dessiner" le premier "7" du "787" au-dessus des États de Washington et de l’Oregon avant de continuer sa route vers l’est.

Le logo de l’entreprise, assez technique avec son triangle, sa virgule et son cercle, a été "dessiné" dans le ciel du Montana, du Dakota du nord et du Dakota du sud et du Nebraska, au nord et au centre des Etats-Unis. Le vol a duré 19 heures.

Il faut regarder la route de l'avion sur une carte radar pour se rendre compte de son "graphisme". Sur le site internet FlightAware, on peut voir le tracé de la route empruntée, l’avion y figure nettement un 787 suivi du logo.

"Ca n’a pas été une partie de plaisir", a expliqué le vice-président de Boeing chargé du marketing, Randy Tinseth, sur son blog après le vol. "Notre équipe s’est coordonnée avec les nombreux centres de régulation du trafic, en choisissant une route sans zone interdite de vol", a-t-il écrit.

En août, un autre Boeing avait "dessiné" un 747 au-dessus des Etats-Unis.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.