Passer au contenu principal

Cadavre découvert dans une valise en gare de Tokyo

La valise se trouvait depuis un mois dans un casier de consigne lorsque les agents ont décidé de l'ouvrir.

Une enquête est en cours.
Une enquête est en cours.
Twitter

La police japonaise a découvert le cadavre d'une vieille femme enfermé dans une valise abandonnée depuis un mois à l'intérieur d'un casier de consigne à la grande gare de Tokyo. Les policiers n'ont pour l'instant aucune piste sur l'identité de la femme. Ils s'efforcent de déterminer la cause du décès.

La valise avait été laissée dans une consigne automatique puis transférée dans l'entrepôt des bagages non réclamés, personne n'étant venu la chercher. Il est d'usage d'ouvrir les bagages non collectés au bout d'un mois.

«Une odeur inhabituelle s'est échappée de la valise quand nous l'avons ouverte. Puis nous avons repéré une chevelure», a expliqué lundi un porte-parole de l'entrepôt.

Femme âgée

Le corps en décomposition est celui d'une femme âgée de 70 à 90 ans et de petite taille, environ 1,40 mètre, selon la police.

La valise mesurait 70 cm sur 50, ont précisé les médias.

La gare ferroviaire de Tokyo est l'une des plus fréquentées du Japon, avec quelque 150 millions d'usagers chaque année.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.