Un cambrioleur en série qui cible les footballeurs

France Un individu actuellement en garde à vue est suspecté d'avoir dévalisé les domiciles de plusieurs footballeurs professionnels en France.

Vendredi soir, le suspect était toujours en garde à vue à Metz.

Vendredi soir, le suspect était toujours en garde à vue à Metz. Image: iStock/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un homme soupçonné d'avoir cambriolé les domiciles de footballeurs professionnels a été interpellé jeudi dans l'Essonne, en région parisienne, et placé en garde à vue à Metz, a-t-on appris vendredi de source policière.

Imposant butin

Au retour du match entre le FC Metz et Strasbourg, le 11 août, un joueur de l'équipe messine a découvert son appartement cambriolé avec le vol de «bijoux et vêtements de luxe pour un préjudice de plusieurs dizaines de milliers d'euros», a indiqué une source policière.

L'enquête, menée par la Sûreté départementale de Moselle, a permis d'identifier un suspect, né en 1998, qui aurait suivi préalablement le joueur jusqu'à son domicile.

La perquisition effectuée dans l'Essonne, où l'homme interpellé réside, a permis de «retrouver des objets du cambriolage de Metz et beaucoup d'autres objets» provenant de cambriolages de deux autres joueurs professionnels évoluant dans «des clubs de l'ouest de la France», a précisé cette même source policière.

Joueurs du PSG

Vendredi soir, le suspect était toujours en garde à vue à Metz.

Jeudi ont également été interpellées en région parisienne sept personnes - six hommes et une femme âgés de 25 à 29 ans - soupçonnées d'avoir participé notamment aux cambriolages de deux footballeurs du PSG, Eric Maxim Choupo-Moting et Thiago Silva, en décembre 2018, pour des préjudices de plusieurs centaines de milliers d'euros. (afp/nxp)

Créé: 23.08.2019, 22h16

Articles en relation

Un cambrioleur étrangle une dame de 93 ans

France Un homme est en garde à vue après le meurtre d'une nonagénaire chez elle à Grenoble. L'individu a reconnu les faits. Plus...

«Un cambrioleur en série, professionnel et tenace»

Angleterre Condamné à 14 ans de prison, le «Rôdeur de Wimbledon» a dévalisé durant des années les demeures d'un quartier cossu de Londres. Plus...

Le cambrioleur ne voulait pas se laisser arrêter

Canton du Valais La police valaisanne a dû avoir recours à la force pour maîtriser un suspect dans une série de cambriolages de villas à Saxon. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...