La cave à vin d'un restaurant étoilé pillée

DanemarkUne soixantaine de bouteilles de vin d'un restaurant étoilé de Copenhague ont été volées. Leur valeur est estimée à 211'000 francs.

Les bouteilles volée sont principalement des Romanée-Conti, qui comptent parmi les vins plus chers du monde.

Les bouteilles volée sont principalement des Romanée-Conti, qui comptent parmi les vins plus chers du monde. Image: Photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un trou béant dans le mur et une soixantaine de grand crus aux abonnés absents: c'est la découverte annoncée lundi par les propriétaires d'un restaurant étoilé de Copenhague qui ont lancé un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver leurs bouteilles.

«Nous sommes actuellement en train de compter exactement ce qui nous manque après le cambriolage qui a eu lieu dans notre cave à vin dans la nuit de samedi à dimanche. Les voleurs ont spécifiquement recherché les vins rares à très haute valeur marchande», ont déploré sur Facebook Rune Jochumsen et Kristian Arpe-Møller, qui dirigent Formel B, une étoile au Michelin, le guide de référence de la gastronomie mondiale.

Les restaurateurs ont estimé la valeur des bouteilles, principalement des Romanée-Conti - qui comptent parmi les vins plus chers du monde - à près d'un million et demi de couronnes (211'00 francs).

«Collection proche de l'irremplaçable»

«C'est une collection de vins proche de l'irremplaçable que nous avons constituée pendant de nombreuses années et qui a disparu en une seule nuit», ont-ils écrit, appelant les internautes à partager leur publication dans l'espoir de «miraculeusement» les retrouver.

Les cambrioleurs se sont introduits dans la cave en passant par la boutique voisine, un caviste chez qui ils n'ont rien volé, a expliqué M. Arpe-Møller à l'agence de presse locale Ritzau.

«Ils ont simplement percé le mur», a-t-il dit. Interrogée par l'AFP, la police de Copenhague a indiqué qu'une enquête était en cours. (afp/nxp)

Créé: 24.02.2020, 15h39

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.