Passer au contenu principal

Faute de champagne, elle force l'avion à atterrir

Une Suissesse, à qui on a refusé un verre de mousseux, s'est énervée et a provoqué un atterrissage d'urgence.

Le vol reliait Moscou à Zurich, il a dû faire un arrêt intermédiaire à Stuttgart.
Le vol reliait Moscou à Zurich, il a dû faire un arrêt intermédiaire à Stuttgart.
Keystone

Elle réclame du champagne, en vain, s'énerve et devient agressive: une Suissesse de 44 ans voyageant en classe affaires sur un vol de Swiss entre Moscou et Zurich a provoqué samedi soir un atterrissage d'urgence à Stuttgart. Elle a écopé d'une amende de 5800 francs.

Selon la police allemande, la femme a eu un comportement très agressif. Elle aurait exigé à plusieurs reprises du champagne à bord de l'appareil Airbus A320 de Swiss. Ne se voyant pas servir, elle a commencé à faire du grabuge et, n'arrivant plus à se calmer, elle a même pris un membre de l'équipage par le poignet, précise la police.

C'en fut trop pour le pilote de l'appareil qui a décidé d'atterrir d'urgence à l'aéroport de Stuttgart. La police attendait la Suissesse sur le tarmac. Elle a dû payer une amende de 5000 euros (environ 5800 francs).

La femme a voulu ensuite remonter dans l'avion, mais le pilote a refusé de l'embarquer à nouveau, selon la police. Celle-ci précise que le coût de l'escale fortuite se chiffre à plusieurs dizaines de milliers de francs.

Interrogé par l'ats, une porte-parole de Swiss a confirmé l'existence d'un tel incident, sans rentrer dans les détails fournis par la police allemande. La compagnie reconnaît par ailleurs que ce type d'incident est «plutôt rare».

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.