Passer au contenu principal

AutricheCinq skieurs tchèques tués par une avalanche

Cinq personne ont perdu la vie samedi dans le Tyrol. Le bilan pourrait s'aggraver.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
DR

Une avalanche a emporté, samedi à la mi-journée, 17 personnes dans une vallée des Alpes au sud d'Innsbruck, a annoncé la police. Cinq skieurs tchèques sont morts.

La police n'a pas précisé s'il s'agissait d'un bilan définitif et quel était l'état de santé des autres victimes. Les 17 skieurs de nationalité tchèque étaient en randonnée dans la vallée de Wattental.

D'autres départs d'avalanche ont eu lieu ces dernières heures dans le Tyrol autrichien, entraînant plusieurs interventions des secours auprès de skieurs en difficulté. De récentes chutes de neige et un léger redoux ont pu favoriser l'instabilité du manteau neigeux dans cette région très prisée des amateurs de sports d'hiver.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.