Des convoyeurs de fonds évitent une embuscade

ItalieDes cambrioleurs ont incendié une dizaine de véhicules dans les deux sens de circulation sur l'autoroute près de Milan afin de bloquer un fourgon de convoyeurs de fonds.

Les malfaiteurs avaient visiblement sorti de gros moyens pour leur mauvais coup.

Les malfaiteurs avaient visiblement sorti de gros moyens pour leur mauvais coup. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des convoyeurs de fonds ont réussi mardi soir dans le nord de l'Italie à échapper à une spectaculaire embuscade grâce au sang-froid du conducteur du fourgon blindé. Ce dernier a gardé le contrôle de son véhicule qui avait été éperonné par des malfaiteurs.

Alors qu'il roulait peu avant minuit sur l'autoroute, non loin de Milan, «le fourgon blindé [...] a trouvé devant lui deux camions qui l'ont ralenti», a raconté le responsable communication de la société de transports de fonds, cité par l'agence Ansa.

Vers une station-service

«La voiture d'escorte qui le précédait a réussi à doubler les deux camions et pour rester proche de ses collègues. Le fourgon a essayé, lui aussi, de les doubler mais il a été éperonné», a poursuivi le responsable. «En raison du choc, un pneu du fourgon a explosé et, à ce moment-là, le chauffeur, qui a gardé son sang-froid, a vu une sortie vers une station-service et l'a prise au vol», a-t-il souligné.

Sur place, les convoyeurs ont rencontré une patrouille de la police routière. Ils ont appris un peu plus tard qu'un spectaculaire incendie destiné à faire arrêter le fourgon avait été allumé un peu plus loin. Les malfaiteurs avaient incendié une dizaine de véhicules, probablement volés, dans les deux sens de circulation sur l'autoroute.

La circulation sur l'autoroute a été interrompue pendant plusieurs heures, provoquant au petit matin des embouteillages, dans cette zone très peuplée. (ats/nxp)

Créé: 29.01.2020, 15h01

Articles en relation

L'ex-convoyeur de fonds Toni Musulin arrêté

Londres Toni Musulin a été arrêté alors qu'il tentait de convertir une grande somme d'argent. Il avait volé 11,6 millions d'euros en détournant un fourgon. Plus...

Fourgon braqué sur l'A1: 9 mises en examen

Suisse Neuf personnes ont été mises en examen dans une affaire de braquage et d'enlèvement de la fille d'un convoyeur en Suisse. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...