Corps retrouvé après la disparition d'un bateau

Espagne La thèse du naufrage se confirme pour la disparition d'un bateau de pêche espagnol transportant dix marins la semaine dernière dans les eaux marocaines.

Le bateau de pêche était parti du port d'Algésiras et avait disparu mercredi soir.

Le bateau de pêche était parti du port d'Algésiras et avait disparu mercredi soir. Image: illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le corps d'un des six marins disparus la semaine dernière avec leur bateau de pêche espagnol dans les eaux marocaines a été retrouvé, confirmant la thèse d'un naufrage, ont annoncé lundi les autorités espagnoles.

Ce corps a été retrouvé en mer «en milieu de matinée» lundi et «il s'agit bien d'un des marins qui naviguaient sur le Rua Mar», a annoncé le sous-préfet de Cadix, Jose Pacheco, lors d'une conférence de presse.

Le corps du marin a été repêché «à sept milles (nautiques, environ 13 km) de Tarifa», ville espagnole donnant sur le détroit de Gibraltar, a précisé la sous-préfecture de Cadix à l'AFP.

Naufrage presque confirmé

Cela «confirme avec encore plus de certitude, et quasiment à 100%, qu'il s'agit bien d'un naufrage», a estimé Jose Pacheco. «Cela n'empêche pas qu'il puisse y avoir des survivants qui soient retrouvés dans le futur, c'est pourquoi toutes les pistes de recherches restent ouvertes», a encore dit le sous-préfet.

Ce bateau de pêche était parti du port d'Algésiras et avait disparu mercredi soir alors qu'il pêchait dans les eaux marocaines. (afp/nxp)

Créé: 27.01.2020, 18h34

Articles en relation

Un cargo percute un chalutier à Istanbul: 3 morts

Turquie Les trois personnes qui se trouvaient sur un bateau de pêche dans le Bosphore ont été retrouvés sans vie dans l'épave, à 80 mètres de profondeur. Plus...

Restes humains retrouvés dans l'estomac d'un squale

La Réunion Deux bras ainsi qu'une gourmette ont été découverts dans le ventre d'un requin tigre de 3,5m pêché dans l'Océan indien. Plus...

Au moins 26 morts dans le naufrage d'un bateau

Honduras En mer des Caraïbes, un bateau de pêche a chaviré, faisant au moins 26 morts. 47 personnes ont survécu. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.