Passer au contenu principal

Débarqués de l'avion pour une dispute à bord

Un avion de British Airways se dirigeant vers la Jamaïque a débarqué, mercredi, un couple britannique à cause d'une dispute.

Archives/Photo d'illustration, AFP

Un Boeing 777 de la compagnie aérienne British Airways qui se dirigeait vers la Jamaïque a été dérouté mercredi sur la base aérienne de Lajes dans l'archipel des Açores pour débarquer un couple britannique à l'origine d'une dispute à bord, ont annoncé les autorités portugaises.

«Le pilote a décidé d'atterrir à Lajes sur l'île de Terceira en raison d'un différend entre le personnel de bord et un couple qui exigeait de passer de la classe économique à la classe affaires», a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'armée de l'air portugaise. Selon lui, le couple a filmé la scène avec son téléphone portable.

«Le couple britannique restera dans l'île de Terceira où il sera interrogé par la police», a-t-il précisé, ajoutant qu'il ne s'agissait pas d'un atterrissage d'urgence mais d'une décision prise pour des «raisons de sécurité».

L'avion en provenance de Londres, dont le nombre de passagers n'a pas été précisé, a poursuivi dans la soirée son vol vers sa destination d'origine, Kingston, la capitale de la Jamaïque.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.