Débarqués de l'avion pour une dispute à bord

Royaume-UniUn avion de British Airways se dirigeant vers la Jamaïque a débarqué, mercredi, un couple britannique à cause d'une dispute.

Image: Archives/Photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un Boeing 777 de la compagnie aérienne British Airways qui se dirigeait vers la Jamaïque a été dérouté mercredi sur la base aérienne de Lajes dans l'archipel des Açores pour débarquer un couple britannique à l'origine d'une dispute à bord, ont annoncé les autorités portugaises.

«Le pilote a décidé d'atterrir à Lajes sur l'île de Terceira en raison d'un différend entre le personnel de bord et un couple qui exigeait de passer de la classe économique à la classe affaires», a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'armée de l'air portugaise. Selon lui, le couple a filmé la scène avec son téléphone portable.

«Le couple britannique restera dans l'île de Terceira où il sera interrogé par la police», a-t-il précisé, ajoutant qu'il ne s'agissait pas d'un atterrissage d'urgence mais d'une décision prise pour des «raisons de sécurité».

L'avion en provenance de Londres, dont le nombre de passagers n'a pas été précisé, a poursuivi dans la soirée son vol vers sa destination d'origine, Kingston, la capitale de la Jamaïque. (afp/nxp)

Créé: 27.04.2017, 01h34

Articles en relation

Le passager expulsé se serait blessé tout seul

Scandale United Airlines L'homme qui a porté plainte pour avoir été expulsé d'un avion, il y a deux semaines, aurait eu un comportement «agressif». Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.