Deux ans de prison pour un crachat dans une pizza

TurquieUn livreur de pizza turc a été condamné à deux ans de prison pour avoir craché dans une commande avant de la remettre au client.

Le geste du livreur a été découvert grâce à une vidéosurveillance d'un voisin.

Le geste du livreur a été découvert grâce à une vidéosurveillance d'un voisin. Image: illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un tribunal turc a condamné mardi un ancien livreur à deux ans et demi de prison pour avoir craché sur une pizza avant de la remettre au client qui l'avait commandée.

Selon l'agence de presse étatique turque Anadolu, un tribunal d'Eskisehir (centre de la Turquie) l'a reconnu coupable d'avoir «mis en danger la vie d'autrui en altérant des aliments» et «dégradé un bien».

Lors de la dernière audience du procès, l'ancien livreur a nié les accusations. Les faits se sont déroulés le 24 décembre 2017 à Eskisehir. Selon les médias turcs, l'ancien livreur, licencié depuis, a ouvert la boîte contenant la pizza et a craché dedans avant de sonner à la porte du client pour lui remettre sa commande.

Vidéosurveillance

Son geste a été découvert lorsqu'un proche du propriétaire de l'immeuble a visionné les images de vidéosurveillance plusieurs jours après. Il a alors alerté le locataire qui a porté plainte.

Lors du procès, le procureur avait requis jusqu'à 18 ans de prison, soit davantage que la peine maximale prévue pour le crime d'appartenance à un «groupe terroriste armé» qui est de 15 ans de réclusion. (afp/nxp)

Créé: 11.02.2020, 15h06

Articles en relation

18 ans de prison pour avoir craché dans une pizza

Turquie La justice turque a requis une lourde peine contre un ex-livreur accusé d'avoir souillé une pizza avant de la remettre à son client. Plus...

Record du monde battu: la pizza 154 fromages!

Australie Un chef australien est entré dans le Livre Guinness des records avec une pizza aussi calorique qu'insolite. Elle se vend comme des petits pains. Plus...

Un livreur de pizza clandestin sauvé de l'expulsion

Etats-Unis Un immigré illégal livrait des pizzas dans une base militaire new yorkaise quand il a été interpellé par la police. Il devait être renvoyé dans son pays d'origine mais une juge a suspendu cette décision ce dimanche. Plus...

Venu livrer une pizza, il risque l'expulsion

Etats-Unis Un homme sans titre de séjour valable a été rattrapé par son passé alors qu'il apportait une pizza dans une base militaire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.