Deux morts dans un règlement de compte

FranceDeux hommes sur une moto ont tué par balles deux individus qui se trouvaient dans une voiture garée dans une cité près de Paris.

Une fusillade dans une cité près de Paris fait deux morts.

Une fusillade dans une cité près de Paris fait deux morts.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux hommes ont été tués par balles dans la nuit de lundi à mardi dans la cité du Clos Saint-Lazare à Stains (Seine-Saint-Denis) dans «ce qui semble être un règlement de comptes», a déclaré à l'AFP une source proche du dossier.

Peu avant minuit, «deux individus sur un deux-roues» ont tiré plusieurs rafales sur une voiture en stationnement et sur l'entrée d'un hall d'immeuble de ce quartier «connu pour son trafic de stupéfiants», a détaillé la source, confirmant une information du Parisien.

Un troisième homme a été blessé à la jambe, mais ses jours ne sont pas en danger.

«Toutes les pistes sont envisagées mais cela semble être un règlement de comptes», selon cette source.

Scooter carbonisé

L'enquête ouverte notamment pour meurtre en bande organisée est confiée à la brigade criminelle, a indiqué le parquet de Bobigny, précisant qu'aucune interpellation n'avait eu lieu à ce stade.

Des étuis de calibre 7,62 mm, «plutôt de type Kalachnikov», ont été retrouvés sur les lieux, et un scooter a été découvert «carbonisé à quelques centaines de mètres», a ajouté la source proche.

Les victimes, toutes originaires du quartier, ont entre 24 et 27 ans, selon la source proche et le parquet.

L'un des tués et le blessé sont frères, a précisé la source proche.

Selon des données de la police nationale, 77 règlements de compte ont été enregistrés en 2018 sur toute la France pour 106 victimes dénombrées. Parmi elles, 54 sont décédées. Une grande majorité est liée au trafic de stupéfiants. (ats/nxp)

Créé: 16.07.2019, 11h50

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.