Deux tramways se percutent près de Paris
FrancePour une raison inconnue, les deux rames se sont heurtées sur une voie. 12 personnes sont blessées, dont une gravement.

Deux tramways sont entrés en collision lundi soir pour une raison encore inconnue à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), commune limitrophe de Paris. Douze personnes ont été blessées, dont une gravement, selon un bilan définitif communiqué par les pompiers.
L'accident, survenu pour une raison encore inconnue, s'est produit peu après 21H00 sur le tramway T2, entre les stations Issy-Val de Seine et Jacques Henry Lartigue, a précisé la RATP à l'AFP.
Deux rames de tramway sont entrées en collision avec des voyageurs à leur bord. La 1ere rame, à l’arrêt, aurait été heurtée à l'arrière par la rame qui la suivait ce qui l’a fait sortir de la voie. Pour l'heure la #RATP n’est pas en mesure d’expliquer les raisons de cet accident
— T2 RATP (@T2_RATP) 11 février 2019
«Deux rames de tramway sont entrées en collision avec des voyageurs à leur bord. La première rame, à l'arrêt, se serait fait rentrer dedans par l'arrière par la rame qui la suivait», la faisant dérailler, selon la même source. Au moins huit personnes ont été hospitalisées, selon la préfecture. Ce type de collision entre deux tramways est extrêmement rare.
«Une victime est dans un état grave et 11 autres sont plus légèrement blessées», a indiqué un porte-parole des pompiers alors que l'intervention des secours avait pris fin. Neuf des victimes ont été transportées vers des services hospitaliers d'urgence, selon lui. Une cellule de crise a été ouverte et la circulation sur la ligne T2 «entièrement interrompue», selon la RATP. Des bus de substitution ont été mis en place.
?????? ALERTE INFO
— Ville d'Issy-les-Moulineaux (@Issylesmoul) 11 février 2019
Spectaculaire accident ce soir près de la station Jacques-Henri Lartigue.
Une rame du @T2_RATP a percuté une rame à l'arrêt et a déraillé.
Les secours sont rapidement intervenus. Une douzaine de blessés légers ont été pris en charge. Le trafic est interrompu pic.twitter.com/KQaC4GA8Jd
Catherine Guillouard, PDG de la RATP, s'est rendue sur place. Une cellule de crise et une cellule d'aide aux victimes ont été «activées pour accompagner les voyageurs blessés ainsi que leurs familles», a-t-elle indiqué dans un communiqué. Parallèlement, «une enquête interne a immédiatement été déclenchée afin de faire toute la lumière sur les causes de cet accident», selon la RATP. (afp/nxp)
Créé: 12.02.2019, 00h13
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.