Une dispute dans un bus dégénère, 12 morts

IndonésieUn passager a tenté de s'emparer par la force du volant. Le conducteur du car a perdu le contrôle de son véhicule qui rentré dans deux voitures et un camion sur l'île de Java.

Le conducteur du car a été tué, selon les autorités, et le passager en cause, âgé de 29 ans, grièvement blessé.

Le conducteur du car a été tué, selon les autorités, et le passager en cause, âgé de 29 ans, grièvement blessé. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Douze personnes ont été tuées et des dizaines blessées lundi dans un accident routier en Indonésie après qu'un passager a tenté de s'emparer du volant du car dans lequel il voyageait, a indiqué la police locale.

L'incident s'est produit à 01H00 du matin lundi (18H00 GMT dimanche) quand le car est rentré dans deux voitures et un camion dans la région de Java occidentale. 43 personnes ont été blessées et ont été transportées à l'hôpital.

«Au milieu du voyage, un passager a tenté de s'emparer par la force du volant» et le conducteur du car a perdu le contrôle de son véhicule, a indiqué à l'AFP Atik Suswanti, le chef de la police routière de Majalengka.

Le conducteur du car a été tué, selon les autorités, et le passager en cause, âgé de 29 ans, grièvement blessé.

Les accidents de la route sont fréquents dans l'archipel d'Asie du Sud-Est où les véhicules sont souvent vieux et mauvais état.

En septembre, au moins 21 personnes avaient été tuées quand un bus était tombé dans un ravin dans la région de Sukabumi (Java occidentale). (afp/nxp)

Créé: 17.06.2019, 13h00

Articles en relation

Une dispute éclate, le bus chute dans le fleuve

Chine Une femme a frappé le chauffeur du bus, qui a répliqué et perdu le contrôle de son véhicule. 13 corps ont été repêchés. Plus...

Un bus pris en otage percute des piétons

Chine Au moins huit personnes ont été tuées et 22 blessées mardi lorsqu'un bus qui faisait l'objet d'une prise d'otages a heurté des piétons dans l'est de la Chine. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.