Dix mille «fêtards» évacués à cause d'un feu

CroatieUn incendie de forêt a entraîné l'évacuation d'une plage emplie de touristes, dans la nuit de lundi à mardi, sur l'île croate de Pag.

Le sinistre est désormais sous contrôle.

Le sinistre est désormais sous contrôle. Image: Photo d'archives/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un feu de forêt sur l'île croate de Pag a forcé les autorités à évacuer d'une plage environ 10 000 touristes qui y faisaient la fête dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé la police. L'incendie s'est déclenché vers 01 heure (23 heures GMT lundi) dans une pinède proche de la plage de Zrce sur l'île de Pag (nord), lieu de divertissement très populaire parmi les jeunes touristes, selon le communiqué de la police.

Sinistre sous contrôle

Le sinistre est désormais sous contrôle, a déclaré à la radio nationale Ante Dabo, le maire de la ville de Novalja proche de la plage. Les causes de l'incendie n'ont pas encore été déterminées.

Le tourisme est un des piliers de l'économie croate. L'année dernière plus de 19 millions de touristes ont visité la côte de ce petit pays de 4,2 millions d'habitants.

(afp/nxp)

Créé: 16.07.2019, 12h15

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.