Passer au contenu principal

Une élue mêlée à une attaque à l'explosif

La police belge soupçonne une jeune femme d'être impliquée dans une affaire de «vol avec effraction en bande organisée».

La vitrine du distributeur de billets avait été brisée la semaine dernière.
La vitrine du distributeur de billets avait été brisée la semaine dernière.
Twitter

Une élue belge a été inculpée mercredi de «vol avec effraction en bande organisée», soupçonnée d'être mêlée à une attaque de distributeur de billets à l'explosif survenue la semaine dernière dans la commune dont elle est adjointe au maire, a appris l'AFP auprès du parquet du Limbourg (nord).

Les faits se sont produits dans la nuit du 20 au 21 juin à Lommel, ville de 30^'000 habitants de la province du Limbourg, non loin de la frontière avec les Pays-Bas.

Les enquêteurs ont été mis sur la piste d'Anick B., 38 ans, adjointe au maire dans la commune, car ils ont découvert, stationnée à côté de sa maison, une voiture de grosse cylindrée, recouverte d'une bâche, qui aurait été utilisée par les malfrats. L'élue a été interpellée mardi soir avec un homme qui était chez elle en sa compagnie.

Suspendue de ses fonctions

Présentés mercredi matin à un juge d'instruction de Hasselt (nord), tous deux ont été inculpés pour «vol avec effraction en bande organisée» avant d'être remis en liberté sous conditions, a précisé à l'AFP Dorien Vanderheiden, porte-parole du parquet du Limbourg. Cette région de Belgique a été secouée depuis la mi-mai par une demi-douzaine d'attaques de distributeurs automatiques à l'explosif, mais Anick B. n'est soupçonnée que dans l'enquête concernant celle survenue à Lommel, a souligné la porte-parole.

Echevine (adjointe au maire) en charge des Evénements et du Bien-être des enfants et des animaux, Anick B. jouit d'une certaine notoriété dans sa région pour avoir chanté plusieurs fois sur scène et participé à l'émission de téléréalité Big Brother au début des années 2000, selon des vidéos qui circulaient mercredi sur les sites des médias flamands. L'élue issue du S.pa, le parti socialiste flamand, a été suspendue de ses fonctions par le bourgmestre (maire) de Lommel.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.