Un employé de Schindler, fâché, paralyse des ascenseurs

JaponEn colère contre son employeur, un employé de Schindler a bloqué à plusieurs reprises des ascenseurs au Japon.

Image: Archives/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Fâché contre la firme d'élévateurs et d'escaliers roulants lucernoise, un employé japonais a bloqué des ascenseurs entre fin juillet et début août. Le salarié de 36 ans a été licencié et le propriétaire de l'immeuble a porté plainte.

La porte-parole de la société, Nelly Keune, a confirmé ce jeudi 13 août la nouvelle du Japan Times. L'employé rancunier a bloqué pendant près de 45 minutes l'utilisation des ascenseurs de cinq immeubles locatifs de la région de Tokyo. Personne n'a été blessé mais une femme s'est sentie mal et a dû être emmenée à l'hôpital.

Pour arrêter les ascenseurs, l'homme a utilisé une clé que seule l'entreprise de service possède. Avec celle-ci, il a pu activer les systèmes de sécurité à sept reprises et ainsi immobiliser les appareils.

Pris à son propre jeu

Le 2 août dernier, il s'est retrouvé lui-même bloqué dans l'ascenseur d'un hôtel de la préfecture d'Ibaraki. Au lieu d'appuyer sur le bouton d'alarme, pour signaler l'incident à l'hôtel, il s'est libéré par ses propres moyens. L'acte n'a pas manqué d'éveiller les soupçons de Schindler Japon qui a fini par découvrir la supercherie.

Selon le ministre des Transports japonais, l'homme oeuvrait depuis 2008 pour Schindler Japon. L'employé a expliqué avoir voulu se venger, suite à des difficultés rencontrées avec l'entreprise. La filiale japonaise de la firme lucernoise a informé que sa rancoeur était probablement due au fait qu'il avait été destitué de son poste de manager en juin. La société s'est excusée pour ces incidents. (ats/nxp)

Créé: 13.08.2015, 16h51

Articles en relation

Le bénéfice de Schindler grimpe légèrement

Ascenseurs Le bénéfice net du fabricant lucernois d'ascenseurs s'est accru de 5% par rapport à la même période de l'an dernier, pour s'établir à 168 millions de francs. Plus...

Le marché asiatique fait grimper les ventes de Schindler

Ascenseurs Schindler a étoffé ses ventes de 3,2% à 6,65 milliards de francs sur les neuf premiers mois de l'année, portées par l'Asie. Plus...

Les résultats de Schindler prennent l'ascenseur

Semestre Le bénéfice net semestriel du fabricant lucernois a grimpé de 80,1% en comparaison annuelle pour s'établir à 371 millions de francs. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.