Elle envoie sa fille de 7 ans lui acheter de la drogue

France La police a interpellé la mère et la grand-mère d'une fillette qui était régulièrement chargée d'aller acquérir de la résine de cannabis.

La mère sera jugée pour provocation de mineur de moins de 15 ans à la détention ou au transport de stupéfiant.

La mère sera jugée pour provocation de mineur de moins de 15 ans à la détention ou au transport de stupéfiant. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une mère de famille de 28 ans a été interpellée lundi soir à Mulhouse (Haut-Rhin) pour avoir envoyé à plusieurs reprises sa fille de sept ans lui acheter de la résine de cannabis, a-t-on appris mardi auprès de la police.

Dans un hall d'immeuble

Ce sont des agents de la brigade anti-criminalité (BAC) de Mulhouse, alors en intervention à proximité, qui ont aperçu l'enfant dans le hall d'un immeuble, au milieu des acheteurs de drogue, selon la même source.

La mère et la grand-mère de la fillette, 55 ans, attendaient près du hall dans une voiture. Elles ont été interpellées, selon la même source qui a précisé que la grand-mère, qui était au volant, conduisait sans permis.

Le vendeur de drogue, également interpellé, a confirmé aux policiers que la fillette était régulièrement envoyée pour lui acheter du cannabis.

Les deux femmes ont été relâchées à l'issue de leur garde à vue.

Devant la justice

La mère sera jugée le 10 mai devant le tribunal correctionnel de Mulhouse pour provocation de mineur de moins de 15 ans à la détention ou au transport de stupéfiant, a-t-on indiqué.

Quant à l'absence de permis de la grand-mère, c'est le bureau des accidents et des délits routiers qui décidera des suites judiciaires.

Une enquête sera par ailleurs menée par la brigade des mineurs sur la famille, a-t-on ajouté. (afp/nxp)

Créé: 10.12.2019, 17h00

Articles en relation

Arrêté avec 930 kilos de résine de cannabis

France Les douaniers ont découvert vendredi dans le camion d'un Polonais de 53 ans près d'une tonne de résine de cannabis. Plus...

«Le lycée te conditionne à fumer du cannabis»

France Les jeunes Français sont les plus gros consommateurs d'herbe en Europe. Consciente de l'enjeu, l'Education nationale mise sur la prévention. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.