Le FBI abat le ravisseur d'une adolescente

Etats-UnisUn homme de 40 ans qui avait enlevé une adolescente a été abattu par le FBI samedi après plusieurs jours de chasse à l'homme.

La police était à la recherche de l'homme depuis plusieurs jours.

La police était à la recherche de l'homme depuis plusieurs jours. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le FBI a abattu samedi, dans un coin perdu de l'Idaho, un homme au terme d'une vaste chasse à l'homme de plusieurs jours dans l'ouest des Etats-Unis. Il a également retrouvé l'adolescente enlevée en Californie par le suspect, âgé de 40 ans.

La police était à la recherche de l'homme depuis le 4 août, après la découverte dans sa maison de Boulevard, une petite ville à l'est de San Diego, du cadavre d'une mère de 44 ans et de son fils de huit ans.

Ayant perdu la trace de sa fille de 16 ans, les enquêteurs ont, dès le lendemain, alerté les millions de Californiens sur la disparition de l'adolescente.

Mercredi, des promeneurs à cheval ont informé le FBI avoir repéré un homme et une jeune fille campant dans les canyons boisés de l'Idaho (nord-ouest), une région très isolée connue sous le nom «du bois de sans retour».

Une battue de 200 policiers

Après plusieurs survols de la région par hélicoptère, les policiers ont retrouvé vendredi la voiture du suspect, débarrassée de ses plaques d'immatriculation et cachée dans un fourré. Samedi, plus de 200 policiers (dont 150 agents du FBI) se sont concentrés autour de la zone, a rapporté une porte-parole du shérif local.

Dans la soirée, le suspect a été tué par un agent de la police fédérale. La jeune fille, «en bonne forme», a été emmenée dans un hôpital voisin, a indiqué le shérif, donnant peu de détails sur l'intervention.

Le père de l'adolescente devait retrouver sa fille dimanche, ont précisé les autorités. Ce dernier avait informé les médias que le suspect était un ami de la famille. (ats/nxp)

Créé: 11.08.2013, 16h32

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.