Une femme se fait tuer lors d'une attaque au sabre

ChineJeudi à Pékin, une femme chinoise a été tuée lors d'une attaque au sabre. Un citoyen français a également été blessé.

L'agression s'est produite au carrefour de rues riches en bars et en boutiques, dans le quartier de Sanlitun, très fréquenté par les expatriés.

L'agression s'est produite au carrefour de rues riches en bars et en boutiques, dans le quartier de Sanlitun, très fréquenté par les expatriés. Image: PHOTO TWITTER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une femme chinoise a été tuée et un ressortissant français blessé par un homme armé d'un sabre jeudi 15 août à Pékin, dans un quartier touristique du centre-ville, lors d'une agression sans motif apparent, a annoncé la police de la capitale chinoise.

L'agresseur, un homme de 25 ans originaire du Jilin (nord-est de la Chine) et armé d'un sabre japonais, s'en est pris au couple peu avant midi, au carrefour de rues riches en bars et en boutiques, dans le quartier de Sanlitun, très fréquenté par les expatriés.

L'ambassade de France à Pékin a confirmé qu'un ressortissant français avait été victime de cette agression où son épouse chinoise a trouvé la mort, sans fournir d'autres détails. Des photos et des vidéos de la scène ont largement circulé sur les réseaux sociaux chinois: on y voyait un homme en jeans brandissant une longue lame devant un magasin Uniqlo.

D'autres clichés montraient une jeune femme à terre dans une mare de sang, avec un homme agenouillé à ses côtés. Frappée à la poitrine --d'après des témoins cités par les médias chinois--, la femme est décédée peu après son transport aux urgences.

Le Français, lui aussi blessé, restait hospitalisé, a précisé la police, dans un communiqué diffusé jeudi en fin d'après-midi sur son compte officiel de microblogs. L'agresseur n'a pas opposé de résistance aux membres des forces de l'ordre venus l'arrêter, a indiqué la police. (afp/nxp)

Créé: 13.08.2015, 17h00

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.