Passer au contenu principal

ChineUne femme se fait tuer lors d'une attaque au sabre

Jeudi à Pékin, une femme chinoise a été tuée lors d'une attaque au sabre. Un citoyen français a également été blessé.

L'agression s'est produite au carrefour de rues riches en bars et en boutiques, dans le quartier de Sanlitun, très fréquenté par les expatriés.
L'agression s'est produite au carrefour de rues riches en bars et en boutiques, dans le quartier de Sanlitun, très fréquenté par les expatriés.
PHOTO TWITTER

Une femme chinoise a été tuée et un ressortissant français blessé par un homme armé d'un sabre jeudi 15 août à Pékin, dans un quartier touristique du centre-ville, lors d'une agression sans motif apparent, a annoncé la police de la capitale chinoise.

L'agresseur, un homme de 25 ans originaire du Jilin (nord-est de la Chine) et armé d'un sabre japonais, s'en est pris au couple peu avant midi, au carrefour de rues riches en bars et en boutiques, dans le quartier de Sanlitun, très fréquenté par les expatriés.

L'ambassade de France à Pékin a confirmé qu'un ressortissant français avait été victime de cette agression où son épouse chinoise a trouvé la mort, sans fournir d'autres détails. Des photos et des vidéos de la scène ont largement circulé sur les réseaux sociaux chinois: on y voyait un homme en jeans brandissant une longue lame devant un magasin Uniqlo.

D'autres clichés montraient une jeune femme à terre dans une mare de sang, avec un homme agenouillé à ses côtés. Frappée à la poitrine --d'après des témoins cités par les médias chinois--, la femme est décédée peu après son transport aux urgences.

Le Français, lui aussi blessé, restait hospitalisé, a précisé la police, dans un communiqué diffusé jeudi en fin d'après-midi sur son compte officiel de microblogs. L'agresseur n'a pas opposé de résistance aux membres des forces de l'ordre venus l'arrêter, a indiqué la police.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.