Une fillette retrouvée 12 ans après son enlèvement

Mexique-USASabrina Allen, enlevée par sa mère au Texas il y a 12 ans, a été retrouvée par les autorités au Mexique.

La mère de la fillette, Dara Llorens «faisait l'objet de nombreux mandats de recherche y compris pour interférence avec droit de garde de son enfant».

La mère de la fillette, Dara Llorens «faisait l'objet de nombreux mandats de recherche y compris pour interférence avec droit de garde de son enfant». Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une petite fille américaine, Sabrina Allen, enlevée au Texas (sud des Etats-Unis) et emmenée au Mexique par sa mère il y a 12 ans, a été retrouvée par les autorités, et sa mère arrêtée.

Mardi 1er octobre, «des agents de la police mexicaine, du département américain de la Justice et de la police fédérale (FBI) ont placé en détention Dara Llorens», la mère de Sabrina, a indiqué mercredi dans un communiqué la société d'investigation privée KIC, qui a principalement mené l'enquête.

Fuite illégale pour échapper aux poursuites

Dara Llorens «faisait l'objet de nombreux mandats de recherche y compris pour interférence avec droit de garde de son enfant», a ajouté la société Klein investigation and consulting, et elle avait «fui illégalement pour échapper aux poursuites».

«Elle était en cavale depuis plus de 12 ans», précise la société. Le site findsabrina.org montre que la petite fille était blonde à l'époque de son enlèvement, quand elle avait 5 ans. Selon les médias texans, sa mère lui aurait teint les cheveux en brun pour compliquer les recherches.

Le père «déborde de joie»

Dara Llorens et sa fille Sabrina, aujourd'hui âgée de 17 ans, ont été «localisées» par un «informateur confidentiel qui travaillait pour KIC Texas depuis deux semaines à Estafeta Tlaxcala, au sud-est de Mexico City».

Le père, Greg Allen, a dit dans un communiqué «déborder de joie à l'idée que Sabrina ait été retrouvée vivante et qu'elle soit désormais en sécurité. Toute notre famille tient à remercier les enquêteurs», en particulier un officier de police qui a subi des «blessures légères» lors de l'arrestation de Dara Llorens.

Accusée «d'enlèvement aggravé»

D'après le mandat d'arrêt, celle-ci est âgée de 44 ans. Elle est accusée «d'enlèvement aggravé» commis le 21 avril 2002.

Selon ce document, Greg Allen, qui avait obtenu la pleine garde de l'enfant après son divorce de Dara Llorens en 2000, n'avait «jamais donné l'autorisation à Mme Llorens ou à quiconque d'emmener son enfant au Mexique».

La mère placée en détention

«Dara Llorens a enlevé en connaissance de cause l'enfant» et l'a par la suite «déplacée d'un endroit à l'autre» pour empêcher qu'elle soit retrouvée.

Dara Llorens a été placée en détention mardi, extradée aux Etats-Unis le même jour et se trouve actuellement aux mains d'agents américains fédéraux.

L'adolescente est en «bonne condition physique» et en train d'être examinée par des experts médicaux au Texas, selon KIC. (afp/nxp)

Créé: 01.10.2014, 21h38

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.