Hells Angels: un meurtre conduit à 17 arrestations

EspagneDix-sept membres des Hells Angels ont été arrêtés mercredi en Espagne dans le cadre d'une enquête pour meurtre.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dix-sept personnes ont été arrêtées mercredi en Espagne au cours d'une opération de police contre la bande de motards Hells Angels, ont annoncé les autorités espagnoles. L'intervention était menée dans le cadre d'investigations pour assassinat et trafic de drogue.

Les arrestations sont survenues notamment à Barcelone, à Sabadell et dans d'autres villes de Catalogne, où une série de perquisitions ont eu lieu au petit matin, ont indiqué les Mossos d'Esquadra, la police régionale catalane.

«Plusieurs des personnes arrêtées sont impliquées dans un assassinat en 2017, à Sabadell et, aussi, pour trafic de drogue», a déclaré un porte-parole des Mossos d'Esquadra, sans fournir plus de précisions.

Tué à coups de batte de baseball

Selon le quotidien barcelonais La Vanguardia, l'homme assassiné appartenait à une bande de motards rivale des Hells Angels. Passé à tabac à coups de batte de baseball en septembre 2017, il avait succombé à ses blessures trois mois plus tard.

Le «chapitre» des Hells Angels à Barcelone a assuré que «les seuls membres des Hells Angels arrêtés appartiennent au chapitre de Sabadell.» «La majorité des personnes arrêtées ne sont même pas membres du club», a-t-il ajouté.

Connus pour leurs motos Harley Davidson et leurs tenues de cuir, les Hells Angels ont été fondés aux Etats-Unis en 1948. Ils comptent des branches ou «chapitres» dans 56 pays. (ats/nxp)

Créé: 08.02.2018, 01h13

Articles en relation

Bagarre entre motards policiers et Hells Angels

Lausanne La rixe qui a éclaté le week-end dernier dans un établissement du Flon impliquait des bikers de deux mondes que tout oppose. Plus...

Guerre de gangs de motards à Buenos Aires

Argentine Une fusillade a éclaté entre les Hells Angels et les Tehuelches. Quatre personnes ont été grièvement blessées. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.