Passer au contenu principal

EspagneDes hooligans anglais arrêtés à Madrid

Huit supporters de Leicester arrêtés mardi soir sur la Plaza Mayor, où le club anglais affronte mercredi soir l'Atletico Madrid en quarts aller de Ligue des champions.

Le car des joueurs de Leicester sous haute protection à Madrid.
Le car des joueurs de Leicester sous haute protection à Madrid.

La police est intervenue vers 22hsur la Plaza Mayor, où les supporters ont l'habitude de se réunir pour boire en terrasse au milieu des touristes. «Huit hooligans anglais ont été arrêtés, pour troubles à l'ordre public et dommages causés au mobilier public», a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police dans la capitale espagnole.

«Il y a avait un groupe de 70 hooligans quand la police a chargé», a rapporté de son côté le porte-parole du service d'urgences municipales (Samur). «Nous avons soigné sur place cinq personnes légèrement blessées, trois policiers et deux supporters anglais, pour des contusions, des coups, personne n'a été conduit à l'hôpital», a-t-il précisé.

L'intervention a été menée par des agents en tenue anti-émeutes, sous les insultes des suppporters britanniques, selon les images diffusées par des médias espagnols. «Ils jetaient des bouteilles contre la police», selon la source policière.

L'Atletico Madrid et Leicester s'affrontent mercredi soir en quart de finale aller de Ligue des champions, au stade Vicente-Calderon.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.