Des hooligans anglais arrêtés à Madrid

EspagneHuit supporters de Leicester arrêtés mardi soir sur la Plaza Mayor, où le club anglais affronte mercredi soir l'Atletico Madrid en quarts aller de Ligue des champions.

Le car des joueurs de Leicester sous haute protection à Madrid.

Le car des joueurs de Leicester sous haute protection à Madrid.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police est intervenue vers 22hsur la Plaza Mayor, où les supporters ont l'habitude de se réunir pour boire en terrasse au milieu des touristes. «Huit hooligans anglais ont été arrêtés, pour troubles à l'ordre public et dommages causés au mobilier public», a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police dans la capitale espagnole.

«Il y a avait un groupe de 70 hooligans quand la police a chargé», a rapporté de son côté le porte-parole du service d'urgences municipales (Samur). «Nous avons soigné sur place cinq personnes légèrement blessées, trois policiers et deux supporters anglais, pour des contusions, des coups, personne n'a été conduit à l'hôpital», a-t-il précisé.

L'intervention a été menée par des agents en tenue anti-émeutes, sous les insultes des suppporters britanniques, selon les images diffusées par des médias espagnols. «Ils jetaient des bouteilles contre la police», selon la source policière.

L'Atletico Madrid et Leicester s'affrontent mercredi soir en quart de finale aller de Ligue des champions, au stade Vicente-Calderon.

(afp/nxp)

Créé: 12.04.2017, 09h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.