Des dizaines de pompiers meurent dans un incendie

ChineLe contact avait été perdu dimanche avec les pompiers, qui faisaient partie d'un groupe de plusieurs centaines de soldats du feu envoyés sur place.

Les pompiers luttent contre le feu dans les montagnes du Sichuan.

Les pompiers luttent contre le feu dans les montagnes du Sichuan. Image: Screenshot Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au moins 30 pompiers ont trouvé la mort en Chine dans un incendie de forêt qui ravage une zone de haute montagne du sud-ouest du pays, ont annoncé lundi les autorités.

Près de 700 pompiers ont été envoyés dimanche combattre un incendie qui s'était déclaré la veille à environ 4000 mètres d'altitude dans le comté de Muli, dans la province du Sichuan, a indiqué dans un communiqué le ministère des Situations d'urgence.

Les sauveteurs ont retrouvé les corps de 30 pompiers, avec lesquels les autorités avaient perdu le contact après un changement soudain de la direction du vent, qui a provoqué «une gigantesque boule de feu», selon le ministère.

Le président Xi Jinping a adressé «d'importantes instructions» aux forces de sécurité et aux services de secours, a précisé le ministère.

Risque d'incendie accru

Un autre feu de forêt qui a duré deux jours dans la province de Shanxi (nord) a été maîtrisé dimanche, selon l'agence officielle Xinhua. Plus de 9000 personnes ont dû évacuer leurs maisons en raison du sinistre, qui n'a pas fait de victimes.

Par ailleurs, près de 3000 pompiers ont éteint dimanche un autre incendie de forêt dans les faubourgs de Pékin, qui s'est déclaré samedi et a ravagé 42 hectares de végétation.

Le centre météorologique national de Chine a mis en garde contre un risque accru d'incendies dans le nord du pays en raison de températures élevées et de précipitations en baisse par rapport aux dernières années, a précisé Xinhua.

(afp/nxp)

Créé: 01.04.2019, 11h57

Articles en relation

Un château gonflable s'envole, 2 enfants tués

Chine Un château gonflable a été emporté dans une tornade de poussière dans un parc d'attraction chinois. Deux enfants sont morts. Plus...

5 morts après une explosion dans une usine

Chine Une nouvelle explosion a eu lieu dans une usine en Chine, faisant 5 victimes et blessant 3 autres ouvriers à l'est du pays. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.