Incidents en marge d'une manif anti-FN

FranceUne manifestation à Nantes contre la venue de Marine Le Pen à Nantes dimanche a été perturbée par 200 casseurs.

La manifestation a rassemblé entre 2000 et 3000 personnes, selon les sources. Elle a été perturbée par environ 200 'casseurs'. (Image - samedi 25 février)
Vidéo: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Treize policiers et gendarmes ont été blessés samedi à Nantes, en France, par des jets de projectiles en marge d'une manifestation contre la venue de Marine Le Pen, dimanche, a annoncé la police. La chef de l'extrême droite française doit y tenir une réunion électorale.

Le défilé, qui a rassemblé 2200 personnes «au plus fort», selon les autorités, a été perturbé par environ 200 casseurs. Les forces de l'ordre ont répondu par des tirs de gaz lacrymogènes aux jets de projectiles.

Huit individus ont été interpellés, dont quatre ont été placés en garde à vue, a fait savoir le ministre de l'intérieur.

Actions futures

La présidente du Front national, Marine Le Pen, doit tenir dimanche à Nantes un grand rassemblement de campagne en vue de l'élection présidentielle d'avril, pour laquelle elle est en tête des sondages au premier tour.

D'autres actions sont d'ores et déjà prévues par ses opposants afin de perturber l'accès à la salle de spectacles, située en périphérie de la ville. (ats/nxp)

Créé: 26.02.2017, 01h56

Articles en relation

Un proche de Marine Le Pen a été inculpé

France Frédéric Chatillon, pilier de la communication du Front national, a été mis en examen pour «abus de biens sociaux». Plus...

Marine Le Pen va continuer de snober la police

France La présidente du parti FN était convoquée dans l'enquête sur les emplois fictifs au Parlement européen. Plus...

Béziers, la ville qui ressemble à la France de Marine Le Pen

Notre tour de France présidentiel Dans la ville dirigée par Robert Ménard, la lutte contre le communautarisme musulman est mise en scène. Au quotidien, c’est surtout le manque d’emplois qui préoccupe. Plus...

Marine Le Pen veut «en finir» avec l'UE

France La candidate de l'extrême droite à la présidence française, en tête dans les sondages, a répété sa volonté de rupture nette avec l'Union européenne. Plus...

Soutien-clé pour Macron, Le Pen à l'offensive

France Emmanuel Macron a scellé une alliance avec Bayrou tandis que l'élan de Marine Le Pen se maintient. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.