Passer au contenu principal

AllemagneUn mort et des blessés dans un accident d'autocar

Le chauffeur de l'autocar belge est décédé. L'accident a fait au moins 17 blessés, dont trois grièvement.

Le conducteur du car aurait vu trop tardivement le camion qui le précédait et qui roulait à basse vitesse sur la voie de droite.
Le conducteur du car aurait vu trop tardivement le camion qui le précédait et qui roulait à basse vitesse sur la voie de droite.
Keystone

Un chauffeur de car est décédé et plusieurs passagers ont été blessés dans un accident de la route entre un autocar belge et un camion survenu dans la nuit de vendredi à samedi en Bavière. Le bus se rendait en Autriche.

Parmi les quelque 50 passagers de l'autocar, au moins 17 ont été blessés, dont trois grièvement, et ont dû être hospitalisés, a indiqué la police locale.

«Le bus se rendait en Autriche pour le compte d'un voyagiste. Nous sommes en contact avec le service public fédéral des affaires étrangères belge et notre attention se porte sur l'accueil des passagers et de leur famille», a précisé un porte-parole de la compagnie d'autocar Linden Cars dans un communiqué.

Selon la police, le semi-remorque chargé de verre roulait à basse vitesse sur la voie de droite de l'autoroute A3 près de Weibersbrunn, en direction de Nuremberg. Le conducteur du car l'aurait alors vu trop tardivement.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.