Passer au contenu principal

Neuf morts dans l'attaque d'un relais routier

Une attaque avec armes à feu dans un relais routier a fait au moins neuf morts dans le centre du Mexique samedi.

Deux des victimes sont des femmes, une cuisinière et une serveuse. (Image d'illustration)
Deux des victimes sont des femmes, une cuisinière et une serveuse. (Image d'illustration)
Keystone

Au Mexique, un groupe d'hommes lourdement armés a fait irruption dans un «parador», hôtel restaurant surtout fréquenté par des chauffeurs routiers, dans l'État de Guanajuato (centre) avant de faire feu sur un groupe de six personnes, selon un communiqué du Secrétariat fédéral à la Sécurité. Trois autres personnes ont ensuite été sorties du restaurant avant d'être abattues sur le parking.

Deux des victimes sont des femmes, une cuisinière et une serveuse, a précisé ce communiqué, ajoutant que cette attaque avait également fait un blessé. Les agresseurs ont réussi à prendre la fuite. Des attaques similaires ont déjà eu lieu dans ces relais routiers.

L'État de Guanajuato est un centre industriel important du pays où des bandes criminelles, spécialisées notamment dans le vol de carburant, sont très actives. Le Mexique a battu l'an dernier son record d'assassinats avec 34'582 personnes morts, selon des statistiques officielles.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.