Un obus de la 2e Guerre mondiale paralyse l'est parisien

FranceUn obus datant de la Seconde Guerre mondiale a été découvert à proximité de la gare de Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, bloquant la gare de l'est.

Les passagers bloqués à la gare de l'est (Mardi 17 février 2015)

Les passagers bloqués à la gare de l'est (Mardi 17 février 2015) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Aucun train ne rentre ni ne sort depuis mardi midi à la gare de l'Est, à Paris. Un obus datant de la Seconde Guerre mondiale a été découvert près des voies à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis. Les habitants du quartier voisin de la Madeleine ont été évacués.

«Depuis 12h10, un obus de la Seconde Guerre mondiale découvert aux abords des voies à Noisy-le-Sec nous contraint à interrompre les circulations grandes lignes et Transilien au départ et à l'arrivée», a prévenu la SNCF par haut-parleurs.

250 kilogrammes

L'obus, d'un poids de 250 kg, a été découvert sur un chantier aux environs de la gare de Noisy-le-Sec. Un périmètre de sécurité de 500 mètres a été mis en place, entraînant l'interruption du trafic à partir et en direction de la gare de l'Est, par où transitent quotidiennement 500'000 voyageurs.

A 14H15, les artificiers sont arrivés pour neutraliser l'engin explosif, mais la bombe n'a pu être désamorcée dans l'après-midi en raison de sa dangerosité.

«Les démineurs sont en train de procéder à son enfouissement pour la faire exploser», a annoncé vers 19h00 la préfecture de Seine-Saint-Denis. L'opération de neutralisation devait avoir lieu «dans la nuit». (ats/nxp)

Créé: 17.02.2015, 20h06

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.