Passer au contenu principal

Il offre 1000 euros pour éliminer Valls

Un jeune homme a été arrêté mardi à Belfort pour avoir offert une prime sur Facebook à quiconque tuerait le politicien.

Manuel Valls.
Manuel Valls.
AFP

Dans l'annonce publiée sur Facebook, cet adepte des réseaux sociaux indiquait rechercher «un tueur à gages» pour éliminer l'ancien Premier ministre, «moyennant une rétribution de 1000 euros (environ 1090 francs)», a-t-on appris de source policière. L'individu de 18 ans a expliqué aux enquêteurs qu'il s'agissait d'une «mauvaise blague» et qu'il était apolitique.

Le jeune homme, connu de la police pour quelques délits mineurs, a été remis en liberté avec une convocation devant le délégué du procureur en janvier. Il devra par ailleurs effectuer un travail d'intérêt général non rémunéré et un stage de citoyenneté. La police a vérifié que personne n'avait répondu à l'annonce, ce qui est le cas.

Manuel Valls effectue mercredi dans le Doubs, à une vingtaine de kilomètres de Belfort, sa première visite de terrain dans le cadre de la primaire de la gauche.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.