Il offre 1000 euros pour éliminer Valls

FranceUn jeune homme a été arrêté mardi à Belfort pour avoir offert une prime sur Facebook à quiconque tuerait le politicien.

Manuel Valls.

Manuel Valls. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans l'annonce publiée sur Facebook, cet adepte des réseaux sociaux indiquait rechercher «un tueur à gages» pour éliminer l'ancien Premier ministre, «moyennant une rétribution de 1000 euros (environ 1090 francs)», a-t-on appris de source policière. L'individu de 18 ans a expliqué aux enquêteurs qu'il s'agissait d'une «mauvaise blague» et qu'il était apolitique.

Le jeune homme, connu de la police pour quelques délits mineurs, a été remis en liberté avec une convocation devant le délégué du procureur en janvier. Il devra par ailleurs effectuer un travail d'intérêt général non rémunéré et un stage de citoyenneté. La police a vérifié que personne n'avait répondu à l'annonce, ce qui est le cas.

Manuel Valls effectue mercredi dans le Doubs, à une vingtaine de kilomètres de Belfort, sa première visite de terrain dans le cadre de la primaire de la gauche. (afp/nxp)

Créé: 07.12.2016, 15h39

Articles en relation

Valls crédité de 10% des voix au premier tour

France Un sondage évoque les intentions de vote pour l'ancien Premier ministre, candidat à la primaire. Plus...

Sept candidats en lice à la primaire de la gauche

Présidentielle Si l'ancien Premier ministre Manuel Valls fait figure de favori, il devra toutefois se rappeler la déconfiture d'Alain Juppé. Plus...

Désormais candidat, Manuel Valls démissionne

France Le Premier ministre a officialisé lundi son ambition pour la présidentielle 2017. Dans la foulée, il quitte son poste. Plus...

Manuel Valls annoncera sa candidature aujourd'hui

France Le Premier ministre annoncera sa candidature à 18h30 à Evry, son fief électoral, a annoncé Matignon. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.