Le père de l'enfant malade enlevé s'explique dans une vidéo

JustificationBrett King, le père du petit garçon malade enlevé par ses parents dans un hôpital britannique, explique son geste dans une vidéo. Le film a été posté sur YouTube samedi une heure avant que la famille ne soit interpellée.

Keine wilden Samurai-Kämpfe, sondern nüchterne Betrachtungen des Samurai-Alltags.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'histoire d'Ashya King, petit garçon souffrant d'une tumeur au cerveau et enlevé par ses parents dans un hôpital britannique, a fait le tour des médias et des réseaux sociaux.

On découvre maintenant que le père a publié une vidéo sur YouTube le samedi 30 août, à peine une heure avant que la famille ne soit interpellée en Espagne.

Brett King raconte tout d'abord la surprise d'avoir vu le visage de son fils partout en évidence sur Internet. Et d'avoir lu que lui et sa femme étaient considérés comme des kidnappeurs, qui mettaient par négligence la vie de leur enfant en danger.

«Aucun problème» avec Ashya

Il ajoute qu'il n'y a «aucun problème» avec Ashya. «Il est très content que nous l'ayons sorti de l'hôpital. Il sourit beaucoup plus, interagit beaucoup plus avec nous.»

Brett King explique ensuite pourquoi il a décidé d'enlever l'enfant. Le couple a demandé à l'oncologue qui s'occupait d'Ashya qu'il puisse bénéficier d'un traitement spécifique, disponible en Suisse, en France et aux États-Unis.

Le spécialiste, toujours d'après le père, a répondu que ce traitement ne serait d'aucune utilité vu le type de cancer dont souffre le petit garçon. Brett King a insisté, remettant même en cause la façon dont l'oncologue s'occupait de son fils. A quoi le médecin aurait rétorqué que s'il ne se calmait pas, il exigerait des mesures d'urgence pour l'éloigner d'Ashya.

«Nous ne pouvions pas accepter ce système plus longtemps, a déclaré Brett King. J'ai donc décidé de prendre les choses en main.»

Au final l'enfant britannique a été retrouvé samedi soir en Espagne. Et ses parents ont été arrêtés.

Créé: 31.08.2014, 14h30

L'appel international diffusé par Interpol (Image: Keystone )

Articles en relation

L'enfant malade enlevé a été retrouvé en Espagne

Kidnapping Ashya King, le petit garçon de cinq ans atteint d'une tumeur et enlevé par ses parents dans un hôpital britannique, a été retrouvé samedi soir en Espagne. Plus...

L'enfant malade enlevé pourrait être en Espagne

Kidnapping L'enfant atteint d'une tumeur au cerveau, retiré d'un hôpital britannique et emmené en France par ses parents, pourrait désormais se trouver en Espagne. Plus...

Enfant malade enlevé: Interpol diffuse une «alerte mondiale»

France La police britannique travaillait vendredi avec les enquêteurs français pour retrouver en France un garçon de cinq ans, atteint d'une tumeur au cerveau. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.