Policier fauché près de Lyon: nouveau suspect arrêté

FranceUn agent des forces de l'ordre a perdu la vie après avoir été renversé près de Lyon par un fourgon. Un troisième suspect arrêté.

Un policier a trouvé la mort après avoir été fauché au cours d'une intervention visant à interpeller des individus en fuite.

Un policier a trouvé la mort après avoir été fauché au cours d'une intervention visant à interpeller des individus en fuite. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un nouveau suspect a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi dans le cadre de l'enquête sur le décès d'un policier fauché par un fourgon lors d'une intervention près de Lyon, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

Ce jeune majeur soupçonné d'avoir été à bord du véhicule qui a percuté le fonctionnaire de police dans la nuit du 10 au 11 janvier, près de Lyon, a été arrêté par la police judiciaire dans les environs de Saint-Etienne (Loire), selon cette source confirmant une information du portail internet du «Progrès».

Il s'agit du troisième suspect arrêté dans le cadre de cette affaire.

Un homme interpellé le 16 janvier a déjà reconnu être le conducteur du fourgon qui a heurté le policier et a été mis en examen pour homicide volontaire. Un adolescent de 15 ans arrêté la veille a quant à lui été placé en détention provisoire, selon le parquet.

Franck Labois, policier de 45 ans affecté au Groupe d'appui opérationnel (GAO) à la Sûreté départementale du Rhône, avait succombé à ses blessures le 13 janvier.

Hommage officiel vendredi

Il avait été fauché au cours d'une intervention visant à interpeller des individus suspectés d'être impliqués dans une affaire de vols aggravés en bande organisée.

Un hommage officiel, en présence notamment du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, a été rendu à Franck Labois vendredi à la préfecture de Lyon. Les insignes de chevalier de la Légion d'honneur ont été remis à titre posthume au policier, qui a été également élevé au grade de capitaine.

«Ce crime ne sera pas impuni, justice sera faite», a assuré le ministre, en estimant que «l'enquête avance bien». (afp/nxp)

Créé: 21.01.2020, 13h47

Articles en relation

Ado mis en examen après avoir fauché un policier

France Un mineur de 15 ans, qui a reconnu avoir heurté mortellement un policier près de Lyon, est poursuivi pour homicide volontaire. Plus...

Policier fauché: un jeune de 15 ans écroué

Lyon (F) Un ado de 15 ans a été mis en examen pour «vol suivi de violences ayant entraîné la mort» suite au décès d'un policier, fauché par un fourgon. Plus...

Policier décédé: nouvelle arrestation

Lyon (F) Un agent des forces de l'ordre avait été renversé samedi près de Lyon par un fourgon. Une troisième interpellation a eu lieu ce jeudi alors qu'un mineur avait été arrêté la veille. Plus...

Le policier percuté par un fourgon est mort

Lyon (F) L'agent des forces de l'ordre renversé volontairement par un fourgon, samedi près de Lyon, a succombé à ses blessures. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.