Quatre enfants font 1000 km dans une auto volée

AustralieDes jeunes gens ont dérobé le véhicule de leurs parents, samedi. Ils ont finalement été interceptés par la police, en Australie.

Les officiers ont dû forcer les portes du véhicule, car les enfants se refusaient à leur ouvrir.

Les officiers ont dû forcer les portes du véhicule, car les enfants se refusaient à leur ouvrir. Image: Photo d'illustration

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quatre enfants, âgés de 10 à 14 ans, ont fait main basse sur un 4x4 et parcouru 1000 kilomètres sur les routes d'Australie avant d'être attrapés par la police. Un garçon de 14 ans, deux adolescentes de 13 ans et une fillette de dix ans ont pris part à cette odyssée qui a débuté samedi à Rockhampton, dans l'Etat du Queensland, dans l'est de l'immense île-continent, a expliqué la police lundi.

Les enfants ont volé la voiture de l'un des parents et embarqué argent liquide et cannes à pêche avant de partir à l'aventure. L'un d'eux avait laissé à ses parents un mot pour expliquer leurs projets.

Le véhicule a été repéré tôt dimanche dans la localité rurale de Banana, où les enfants auraient dérobé du carburant avant de continuer leur voyage vers le sud, a précisé la police du Queensland. Le 4x4 a été découvert dans la soirée près de Grafton, dans l'Etat voisin de Nouvelle-Galles du Sud, à environ 11 heures de route du point de départ.

«C'est loin, plus de 1000 kilomètres»

D'après les enquêteurs de Nouvelle-Galles du Sud, les officiers ont dû forcer les portes du véhicule, car les enfants se refusaient à leur ouvrir. «Ils s'étaient enfermés dans la voiture et la police a dû se servir d'une matraque pour rentrer dans le véhicule et les arrêter», a déclaré à la presse le commandant Darren Williams.

On ignorait qui au juste était au volant, mais d'après les policiers, il est vraisemblable que les gamins se soient partagés la tâche. «C'est loin, plus de 1000 kilomètres, pour descendre de Rockhampton à Grafton», a-t-il dit. «Je ne peux pas m'imaginer qu'une seule personne ait conduit toute cette distance en deux jours.»

Les policiers enquêtent sur toute une série de délits qui auraient été commis pendant le trajet. Les enfants sont sains et saufs, a ajouté le commandant Williams. Le mobile de l'odyssée n'est pas clair, mais l'un des enfants était originaire de Grafton, a-t-il encore dit. (afp/nxp)

Créé: 16.07.2019, 11h03

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.