Un selfie, quatre morts

IndeQuatre personnes ont péri en Inde en prenant un selfie sur un barrage. Le pays compte tellement d'accidents de ce genre qu'il met en place des zones no-selfie.

259 personnes sont mortes à travers le monde en se prenant en selfie entre 2011 et 2017.

259 personnes sont mortes à travers le monde en se prenant en selfie entre 2011 et 2017. Image: image d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une jeune mariée et trois membres de sa famille sont morts en se prenant en selfie sur un barrage en Inde, a annoncé lundi la police. Ce pays est celui qui compte le plus grand nombre de selfies fatals.

Le groupe de six personnes se photographiait dimanche au barrage de Pambaru, dans l'État du Tamil Nadu (sud), a indiqué à l'AFP un responsable de la police locale. «Ils se tenaient la main et posaient pour des selfies lorsqu'ils ont glissé et sont tombés», a-t-il dit sous couvert d'anonymat car il n'était pas autorisé à parler à la presse. «Le mari, qui prenait les photos, n'est pas tombé et a survécu», a-t-il ajouté.

L'homme a sauté à l'eau et a réussi à sauver l'une des femmes mais le reste du groupe s'est noyé, a rapport l'agence Press Trust of India. L'une des victimes était un écolier de 14 ans.

Pays des selfies mortels

Selon une étude l'année dernière de chercheurs du All Indian Institute of Medical Sciences, 259 personnes sont mortes à travers le monde en se prenant en selfie entre 2011 et 2017. L'Inde paye le tribut le plus lourd des selfies mortels, suivie par la Russie, les Etats-Unis et le Pakistan.

L'épidémie est telle que les autorités du géant d'Asie du Sud ont décrété des «zones de no-selfie» à certains endroits considérés comme potentiellement dangereux. (ats/nxp)

Créé: 07.10.2019, 16h39

Articles en relation

Le selfie tue cinq fois plus que les requins

Photographie D'octobre 2011 à novembre 2017, au moins 259 personnes sont mortes en prenant des selfies dans le monde, contre à peine 50 tuées par des requins. Plus...

Des inconscients font un selfie très dangereux

Grisons Un touriste choqué a repéré un couple en train de s'immortaliser sur un viaduc grison très célèbre alors qu'un train arrivait. Plus...

Selfie mortel pour un couple de blogueurs au Yosemite

Etats-Unis Deux Indiens, très suivis sur les réseaux sociaux, ont perdu la vie dans le célèbre parc national Yosemite aux USA en se prenant en photo sur un site dangereux. Plus...

Un couple australien se tue en prenant un selfie

Portugal Deux touristes d'une trentaine d'années ont trouvé la mort en tombant d'un mur qui surplombe une plage à Ericeira, dans les environs de Lisbonne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.