Un skieur suisse meurt dans une avalanche à Chamonix

Ski hors-pisteUn skieur suisse s'est tué en fin de semaine dernière alors qu'il faisait du hors-piste à Chamonix, dans les Alpes françaises, a confirmé le DFAE. Blessée, une femme qui faisait partie du même groupe a été rapatriée en Suisse.

l'accident est survenu vendredi en fin d'après-midi, alors qu'un groupe de onze alémaniques - neuf skieurs et deux guides - évoluaient dans le Pas de Chèvre, sur les hauteurs de la Mer de glace.

l'accident est survenu vendredi en fin d'après-midi, alors qu'un groupe de onze alémaniques - neuf skieurs et deux guides - évoluaient dans le Pas de Chèvre, sur les hauteurs de la Mer de glace. Image: DR-ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé à l'ats le décès d'un skieur suisse lors d'une avalanche le week-end dernier. L'information avait été révélée par le site français ledauphine.com. Le DFAE ne donne pas d'autre information, pour des raisons de protection des données.

Selon le site, l'accident est survenu vendredi en fin d'après-midi, alors qu'un groupe de onze alémaniques - neuf skieurs et deux guides - évoluaient dans le Pas de Chèvre, sur les hauteurs de la Mer de glace. Un bloc de pierre s'est détaché de la montagne et a percuté deux skieurs du groupe.

Un homme né en 1977 a succombé à ses blessures à l'hôpital d'Annecy. Sa compagne d'infortune, une femme née en 1967, a été grièvement blessée.

Les conditions printanières depuis la fin de semaine dernière font craindre des avalanches de fonte et le délitement de gros rochers, précise ledauphine.com. Le Pas de Chèvre est d'ailleurs fortement déconseillé en fin d'après-midi. (ats/nxp)

Créé: 12.03.2014, 16h02

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.