«Je souhaite qu'ils soient pendus»

AfghanistanDeux jeunes afghans ont écopé de 30 ans de réclusion dimanche à Kaboul, pour avoir enlevé et étranglé une fillette de six ans.

Les deux mineurs ont écopé de 30 ans de prison pour le meurtre de la petite Mahsa.

Les deux mineurs ont écopé de 30 ans de prison pour le meurtre de la petite Mahsa. Image: Capture d'écran

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un tribunal de Kaboul a condamné dimanche deux mineurs à 30 années de réclusion pour l'enlèvement et le meurtre d'une fillette de six ans en mars dernier.

La jeune Mahsa Ahmadi avait été enlevée dans une rue de la capitale afghane puis assassinée par ses ravisseurs, ses parents ne pouvant s'acquitter d'une demande de rançon de 300'000 dollars (268'000 euros).

Le père de la victime avait déclaré avant la sentence souhaiter «la peine la plus sévère et qu'ils soient pendus».

La peine de mort par pendaison est autorisée dans la Constitution afghane. Le tribunal a cependant estimé qu'en raison de leur âge les deux mineurs ne pouvaient être exécutés.

Criminalité galopante

L'assassinat de Mahsa s'ajoute à une liste déjà longue de meurtres, d'enlèvements et de cas d'extorsions face à laquelle la police, occupée à contenir les insurgés talibans et les combattants de l'Etat islamique, semble dépassée.

La criminalité dans Kaboul est revenue au premier plan ce mois-ci après l'assassinat en plein jour dans une rue animée de l'ancienne journaliste Mena Mangal. Le ministère de l'Intérieur a annoncé avoir fait de la lutte contre le crime organisé une priorité, mais un homme d'affaires et un avocat ont encore été abattus ces deux derniers jours dans la capitale. (afp/nxp)

Créé: 26.05.2019, 15h54

Articles en relation

Un meurtre jugé à Paris 22 ans après

Affaire Toscan du Plantier Sophie Toscan du Plantier avait été retrouvée morte le 23 décembre 1996, en vêtements de nuit, en contrebas de sa maison en Irlande. Plus...

Quinze ans de prison pour avoir égorgé sa femme

Canton de Berne Les juges de Berthoud ont condamné vendredi un Tunisien de 35 ans pour le meurtre de son épouse en 2016. Plus...

Ils tuent une ado enceinte et lui arrachent son bébé

Etats-Unis La police de Chicago a inculpé trois personnes pour ce meurtre décrit comme «dégoûtant et vraiment perturbant». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 12 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...