Une tonne de cocaïne saisie en Grèce

TraficLa police grecque a annoncé samedi avoir saisi 1180 kilos de cocaïne en provenance des Caraïbes pour l'Europe, qui voyageait à bord d'un voilier. Huit étrangers ont été arrêtés.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lors d'une opération policière vendredi à Astakos, un port dans l'ouest de la Grèce, les autorités grecques ont découvert dans un appartement où vivaient deux étrangers, âgés de 23 et 35 ans - membres présumés de cette organisation criminelle et dont la nationalité n'a pas été révélée - 52 sacs de voyage dans lesquels il y avait 1040 paquets en nylon contenant chacun un kilo de cocaïne «, a indiqué un communiqué de la police. »Le poids total de la drogue était une tonne et 180,65 kg, a ajouté ce texte.

La cargaison «était importée en Grèce à bord d'un voilier et était destinée à être transférée en Europe et dans des pays de l'Afrique du nord», selon la même source.

Parallèlement dans le cadre de cette affaire, trois autres appartements à Athènes ont été perquisitionnés vendredi et six autres personnes, ressortissantes étrangers ont été arrêtées, membres présumés de cette organisation. Dans l'un de ces appartements la police a découvert 394 grammes de cocaïne, une arme de guerre Kalachnikov, deux pistolets et une soixantaine de cartouches.

Ces opérations font suite à une enquête lancée depuis six mois par les autorités policières et portuaires grecques en coopération avec l'ambassade des Etats-Unis à Athènes et les autorités policières en Albanie et en Espagne.

Les dirigeants du réseau de cette organisation criminelle «résident dans un pays européen et coordonnent le transfert des stupéfiants des Caraïbes vers l'Europe et l'Afrique du nord», selon le communiqué. De nombreux membres présumés de ce réseau ont été identifiés dans d'autres pays des Balkans et en Espagne. (ats/nxp)

Créé: 25.01.2020, 22h06

Articles en relation

Des bananes cachaient 500 kg de cocaïne

France La police a mis la main sur une grosse cargaison de drogue sur un marché français. Plus...

La coke était cachée sous les bananes

France Des douaniers ont mis la main sur 26 kilos de cocaïne cachés sous un chargement de bananes dans un camion frigorifique. Le camion a été contrôlé à un péage en France. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.