Trois victimes de chutes mortelles sur le Mont-Blanc

ChamonixUn alpiniste danois s'est tué en chutant, lundi matin, dans le secteur français du massif du Mont-Blanc, et deux autres alpinistes, un Roumain et un Polonais, ont aussi été victimes de chutes mortelles ce week-end.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Danois faisait partie d'un groupe de trois alpinistes, tous danois, qui n'étaient pas encordés. Dans des circonstances indéterminées, il a chuté de 300 mètres dans le secteur des Courtes, et est mort sur le coup.

Dimanche, un Roumain a fait une chute mortelle de 30 mètres en escaladant en solo le rocher des Gaillands, sur la commune de Chamonix, tandis qu'un alpiniste polonais a dévissé et a été retrouvé mort au pied du couloir Gervasutti, au Mont-Blanc du Tacul. (ats/nxp)

Créé: 15.07.2013, 20h38

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.